χ

Covid. Les Marocains autorisés à utiliser les vols spéciaux au départ du Maroc (ministère de l’Intérieur)

Aucune restriction n'est imposée aux Marocains désireux de quitter le territoire.

Covid. Les Marocains autorisés à utiliser les vols spéciaux au départ du Maroc (ministère de l’Intérieur)

Le 13 décembre 2021 à 17h29

Modifié 13 décembre 2021 à 17h59

Aucune restriction n'est imposée aux Marocains désireux de quitter le territoire.

« Les autorités marocaines n’imposent aucune restriction pour les Marocains souhaitant voyager à l’étranger à bord des vols spéciaux », apprend Médias24 de source informée auprès du ministère de l’intérieur.

La même source confirme que la décision rendue à cet égard inclut spécifiquement la suspension des vols pour les voyageurs entrants vers le Royaume, et n’inclut pas les départs.

Des vols spéciaux sont organisés par plusieurs compagnies au départ du Maroc. Cela signifie qu’un citoyen marocain désirant se rendre à l’étranger peut emprunter l’un de ces vols. Au final, les frontières sont donc fermées aux passagers entrants et pas aux passagers sortants.

Il va sans dire que cette précision va permettre aux Marocains d’effectuer des déplacements importants d’ordre familial, médical… En attendant les vols de rapatriement des Marocains bloqués et/ou la réouverture des frontières dans le sens des arrivées.

Rapatriement des Marocains bloqués : les préparatifs ont commencé

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

CTM : Activité et résultats au 31 décembre 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.