Trois doses de Pfizer offrent une protection “significative” contre Omicron

Pfizer et BioNTech ont annoncé que les trois doses de leur vaccin anti-Covid offrent une protection "significative" contre le nouveau variant du coronavirus, Omicron.

Trois doses de Pfizer offrent une protection “significative” contre Omicron

Le 9 décembre 2021 à 10h44

Modifié 9 décembre 2021 à 18h52

Pfizer et BioNTech ont annoncé que les trois doses de leur vaccin anti-Covid offrent une protection "significative" contre le nouveau variant du coronavirus, Omicron.

Les tests sanguins d'individus n'ayant reçu que deux doses ont révélé une réduction de plus de 25 fois des niveaux d'anticorps contre le nouveau variant par rapport à une version antérieure du virus, ont précisé Pfizer et BioNTech, mercredi 8 décembre, dans un communiqué.

Cette découverte révèle que deux doses à elles seules "peuvent ne pas être suffisantes pour protéger contre l'infection" par la nouvelle souche, ont indiqué les deux compagnies.

Selon la même source, les échantillons de sang obtenus auprès de personnes un mois après avoir reçu une dose de rappel ont montré des anticorps neutralisants contre Omicron comparables aux niveaux d'anticorps contre une version précédente du virus après deux doses.

Depuis que l'Afrique du Sud a signalé pour la première fois le variant à l'Organisation mondiale de la santé (OMS), il a été confirmé dans 23 pays. Ce nombre devrait augmenter, selon l'OMS.

(Avec agences)

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Immorente : Paiement des 1er et 2ème rendements trimestriels 2024 : 1 DH/action à verser le 30 avril et 2,2 DH/action à verser le 24 juin.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

18e congrès du parti de l'Istiqlal