Le Maroc suspend tous les vols passagers dans les deux sens pour deux semaines dès lundi

Le Maroc suspend tous les vols à destination du Royaume pour deux semaines.

Le Maroc suspend tous les vols passagers dans les deux sens pour deux semaines dès lundi

Le 28 novembre 2021 à 15h17

Modifié 29 novembre 2021 à 7h41

Le Maroc suspend tous les vols à destination du Royaume pour deux semaines.

"Le comité interministériel de suivi du Covid annonce la suspension de tous les vols directs passagers, à destination du Royaume du Maroc pour deux semaines, à compter du lundi 29 novembre 2021 à 23H59. Donc, à partir du mardi à zéro heure.

"Cette décision intervient en raison de la propagation rapide du nouveau variant Omicron, notamment en Europe et en Afrique et afin de préserver les acquis réalisés par le Maroc dans la lutte contre la pandémie.

"Une évaluation de la situation sera entreprise régulièrement, afin d'ajuster au besoin les mesures nécessaires", conclut le communiqué relayé par l'agence MAP.

La formulation "à destination du Maroc" laissait penser que les vols à partir du Maroc vers l'étranger allaient être maintenus pour le moment. Mais des sources sûres nous ont indiqué qu'il s'agit d'une suspension totale des vols réguliers dans les deux sens. Des vols spéciaux de rapatriement seront autorisés au cas par cas, selon accord préalable d'Etat à Etat, pour rapatrier des étrangers bloqués au Maroc, comme les touristes par exemple. Donc, suspension de tous les vols dans les deux sens, possibilité de vols spéciaux sortants à partir du Maroc.

Avec la suspension des bateaux passagers (voir ci-dessous) pour la même durée et dans les deux sens, il s'agit donc d'une fermeture des frontières du Maroc.

Un notam a été publié peu après 20 heures, par la Direction générale de l'aviation civile, confirmant la suspension des vols dans les deux sens, sauf les vols cargos et les vols spéciaux autorisés par le Ministère des Affaires étrangères. De son côté, la RAM a confirmé cette information (ci-dessous).

 

Suspension des lignes maritimes passagers dès lundi pour deux semaines

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “ DAR AD DAMANE OPTIMUS” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.