Microsoft lance sa compétition internationale Imagine Cup

Microsoft vient de donner le coup d’envoi d’Imagine Cup 2022, une compétition annuelle qui invite les étudiants du monde à développer des solutions intelligentes pour résoudre certains défis mondiaux.

Microsoft lance sa compétition internationale Imagine Cup

Le 16 novembre 2021 à 11h02

Modifié 16 novembre 2021 à 11h44

Microsoft vient de donner le coup d’envoi d’Imagine Cup 2022, une compétition annuelle qui invite les étudiants du monde à développer des solutions intelligentes pour résoudre certains défis mondiaux.

Surnommée les « Jeux olympiques des compétitions technologiques étudiantes », Microsoft Imagine Cup est une compétition internationale annuelle qui a connu son premier coup d’envoi en 2003. Elle cumule à ce jour la participation de plus 3 millions d’étudiants provenant de plus de 100 pays.

Les étudiants qui souhaitent y participer peuvent constituer des équipes de quatre personnes au maximum et concevoir une solution technologique, innovante et efficace, qui s’attaque à une problématique sociale dans quatre catégories : Terre, Éducation, Santé et Mode de vie.

L’inscription est ouverte sur la plateforme imaginecup.microsoft.com.

Le champion sera accompagné dans l’accélération de sa croissance en lui permettant de gagner une visibilité internationale, de remporter un financement pour faire passer le projet à un niveau supérieur, de bénéficier d’un mentoring de haut niveau par des experts de Microsoft, de 50.000 USD de subventions Azure, et de la mise en réseau avec des professionnels du secteur.

En 2021, Imagine Cup a connu la participation de plusieurs milliers d’étudiants provenant de 163 pays. Et c’est une équipe africaine qui a remporté le grand prix. Une première ! L’équipe d’étudiants originaires du Kenya a battu trois autres équipes finalistes représentant la Nouvelle-Zélande, les États-Unis et la Thaïlande, et s’est vu décerner le trophée international pour son application dans la MedTech (c’est-à-dire dans les technologies de la santé), intitulée REWEBA (Remote Well Baby).

Il s’agit d’une solution de soins de santé à distance qui permet un suivi régulier de la croissance et des paramètres de santé des nourrissons à distance, tout en donnant un accès direct aux médecins pour une intervention immédiate. Elle permet en effet d’imiter le processus de dépistage postnatal en milieu hospitalier, en combinant des technologies comme le machine learning, l’IoT et l’analytique.

Croisons les doigt pour que l’Afrique soit encore à l’honneur en 2022 avec un champion, pourquoi-pas, marocain !

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

CFG Bank : devient le premier gestionnaire indépendant d’actifs immobiliers locatifs suite à la prise de contrôle de REIM Partners

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.