Le service militaire obligatoire de retour au Maroc

Les préparatifs sont en cours pour recevoir la 37e promotion qui comptera 20.000 appelés.

Le service militaire 2023 sera marqué par de nouvelles spécialités. (Archives MAP)

Le service militaire obligatoire de retour au Maroc

Le 16 novembre 2021 à 16h51

Modifié 16 novembre 2021 à 17h16

Les préparatifs sont en cours pour recevoir la 37e promotion qui comptera 20.000 appelés.

L'information a été dévoilée dans le cadre de la présentation du budget de l’administration de la Défense nationale à la Chambre des représentants.

Un plan a ainsi été élaboré par les Forces armées royales pour pour la réception et à la formation de cette 37e promotion.

En effet, quatre nouveaux centres ont été construits pour recevoir les appelés à Benslimane, Sidi Yahya Gharb, Benguérir et Tan-Tan. Ils viennent s’ajouter aux quatre centres ayant reçu la précédente promotion, ainsi qu'à d'autres unités dans la zone Sud, qui seront consacrées à la spécialisation.

Le ministère de l'Intérieur procèdera prochainement au recensement des appelés au service militaire et à leur classification après l'aval du Roi, chef suprême des FAR, en vue de leur sélection et de leur intégration au service militaire en 2022.

Service militaire : Tout ce qu’il faut savoir sur le recrutement

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Microdata: Principaux indicateurs annuels de l’exercice 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.