img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

La BCP intègre le système de paiement BUNA

Le groupe BCP vient de finaliser avec succès, en tant que participant direct, son adhésion à la plateforme de paiement BUNA, lancée en février 2020 par l’Organisation régionale arabe, pour la compensation et le règlement des paiements (ARPCSO), filiale du Fonds monétaire arabe (AMF).

La BCP intègre le système de paiement BUNA
Par
Le 4 novembre 2021 à 12h10 | Modifié 4 novembre 2021 à 12h44

Lancée par l’ARPSCO en février 2020, BUNA est une plateforme multidevises centralisée qui prend en charge, les paiements transfrontaliers en devises locales et internationales, éligibles dans la région arabe et au-delà.

La Banque centrale populaire devient, ainsi, la première banque marocaine à intégrer ce système régional de paiement transfrontalier, se félicite le groupe dans un communiqué. Les clients BCP pourront, désormais, profiter de délais de traitements plus courts et de solutions modernes, pour leurs transferts transfrontaliers et ce dans toute la région arabe, poursuit la même source.

Les virements internationaux initiés de ou vers les autres banques membres de la plateforme BUNA, bénéficieront de délais de traitement réduits, comparativement, aux transferts transitant par le circuit classique, souligne le communiqué.

En étoffant son réseau, BUNA tend à accroître les opportunités d'intégration financière des pays arabes et à soutenir les liens économiques et d'investissement, avec leurs principaux partenaires commerciaux.

Le groupe de devises de la plateforme BUNA compte, actuellement, le dirham émirati, le riyal saoudien et la livre égyptienne, en plus du dollar américain et de l’euro.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 4 novembre 2021 à 12h10

à lire aussi

Banque participative : Bank Assafa prépare une augmentation de capital de 100 MDH réservée à Ahmed Ismail Douiri
Actus

Article : Banque participative : Bank Assafa prépare une augmentation de capital de 100 MDH réservée à Ahmed Ismail Douiri

L’assemblée générale extraordinaire, prévue le 20 juillet par visioconférence, doit entériner une opération rendue possible par la renonciation de plusieurs actionnaires à leur droit préférentiel de souscription. Objectif affiché : porter le capital social de la banque de 800 à 900 millions de dirhams et consolider ses fonds propres.

Maritime : en appel, AML renverse le litige à 30 millions de dirhams autour du Morocco Sun
DROIT

Article : Maritime : en appel, AML renverse le litige à 30 millions de dirhams autour du Morocco Sun

Six mois après une condamnation en première instance, la filiale maritime de CTM obtient l’irrecevabilité de la demande de Jobson Italia, qui lui réclamait plus de 30 millions de dirhams autour de l’exploitation du ferry Morocco Sun. Consultées par Médias24, les pièces du dossier montrent comment un différend commercial sur un navire s’est transformé en bataille judiciaire entre partenaires marocain et italien.

Justice : les avocats prolongent leur grève jusqu’à nouvel ordre contre la réforme Ouahbi
DROIT

Article : Justice : les avocats prolongent leur grève jusqu’à nouvel ordre contre la réforme Ouahbi

L’Association des barreaux du Maroc dénonce un écart par rapport aux engagements discutés avec le chef du gouvernement et dit redouter une atteinte à l’indépendance de la profession. Son bureau reste réuni à Rabat lundi 22 et mardi 23 juin pour suivre l’examen du texte et décider d’éventuelles nouvelles formes de mobilisation.

Agroalimentaire : Dari Couspate finalise l’acquisition des actifs industriels des Grandes Semouleries du Maroc
Actus

Article : Agroalimentaire : Dari Couspate finalise l’acquisition des actifs industriels des Grandes Semouleries du Maroc

Réalisée via sa filiale Ardi Mills pour 171 millions de dirhams, l’opération porte notamment sur une semoulerie de 240 tonnes par jour à Casablanca et doit permettre au groupe de mieux sécuriser ses approvisionnements en blé dur.

Alerte météo : jusqu’à 44°C et des orages dans plusieurs provinces ce lundi 22 juin 2026
Quoi de neuf

Article : Alerte météo : jusqu’à 44°C et des orages dans plusieurs provinces ce lundi 22 juin 2026

La DGM place en vigilance orange des zones du Centre, de l’Oriental et du Sud, avec des températures de 39 à 42°C attendues dès aujourd’hui et des cumuls de 20 à 30 mm prévus à Khenifra, Ifrane et Sefrou entre 14h et 23h.

Tbourida : sous la présidence du Prince Moulay Rachid, les sorbas de Médiouna et Settat remportent le Trophée Hassan II
Quoi de neuf

Article : Tbourida : sous la présidence du Prince Moulay Rachid, les sorbas de Médiouna et Settat remportent le Trophée Hassan II

La finale de la 25e édition, disputée à Dar Es Salam, a mis en avant un art équestre inscrit à l’UNESCO depuis 2021, où les cavaliers sont jugés sur la synchronisation, le rythme du galop, le maniement des fusils et le tir final.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité