Casablanca se prépare aux pluies

Le wali de la région de Casablanca–Settat, Said Ahmidouch, a récemment présidé une réunion consacrée aux préparatifs liés à la saison des pluies 2021-2022.

(Archives MAP)

Casablanca se prépare aux pluies

Le 28 octobre 2021 à 16h50

Modifié 28 octobre 2021 à 18h41

Le wali de la région de Casablanca–Settat, Said Ahmidouch, a récemment présidé une réunion consacrée aux préparatifs liés à la saison des pluies 2021-2022.

Cette réunion s'est déroulée en présence de représentants des préfectures et provinces de Casablanca, de la wilaya, de la commune de Casablanca, de la Lydec, de la SDL Casa-Baia, de la direction générale de l'Équipement, de l'Agence du bassin hydraulique Bouregrag-Chaouia, de l'Office national de l'eau et de l'électricité et du service de Surveillance permanente.

Le wali a souligné, à cette occasion, la nécessité d'une coordination étroite entre toutes les parties prenantes, avec la mobilisation des ressources humaines et logistiques nécessaires en prévision d'éventuels épisodes pluvieux.

Il a, également insisté sur l'activation de mesures proactives et efficaces d'intervention, afin de protéger la vie et les biens des citoyens, et éviter le scénario des inondations vécues par les Casablancais lors de la dernière saison hivernale.

La réunion a aussi été l'occasion de faire le point sur les projets réalisés et futurs, dans le cadre du contrat de gestion déléguée signé entre la commune de Casablanca et Lydec, ainsi que les mesures préventives liées au traitement des sites qui connaissent une saturation des eaux de pluie et à l'entretien des canaux de drainage des eaux.

La Lydec a été invitée à augmenter la cadence d'épuration des eaux usées et à assurer la disponibilité des bassins de collecte des eaux pluviales, ainsi que la maintenance des équipements des stations de pompage, des barrières et des puisards…

La Société de développement local, Casablanca-Baia, a également été invitée à collaborer avec les sociétés de nettoyage afin d'éviter les fuites de déchets dans les canaux.

Des orientations ont par ailleurs été données. Elles visent à activer les mesures urgentes concernant les habitants des maisons menaçant ruine, et la mobilisation des ressources et moyens en vue d'assurer l'évacuation des bâtiments.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “AL AMAL” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.