img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

Mehdi Bensaïd n'exclut pas des espaces d'incubation au sein des Maisons des jeunes

Pour le ministre de la Jeunesse, de la culture et de la communication, les Maisons des jeunes peuvent contribuer à résoudre le problème de leur employabilité, en y intégrant un service d'incubation et de formation à l'entrepreneuriat.

Mehdi Bensaïd n'exclut pas des espaces d'incubation au sein des Maisons des jeunes
Mohamed Mehdi Bensaid, ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication.
Y. B.
Le 26 octobre 2021 à 14h14 | Modifié 26 octobre 2021 à 16h50

Invité de l’émission “Maa Ramdani” sur 2M, Mehdi Bensaïd a révélé qu’il comptait développer des espaces d’incubation au sein des Maisons des jeunes, à travers le Royaume.

Mehdi Bensaïd a évoqué que la première attente des jeunes concernait l’emploi et “qu’avant de savoir si on avait besoin de nouvelles maisons des jeunes, il fallait d’abord voir comment celles qui existent fonctionnent”.

“On pourrait par exemple partager les Maisons des jeunes en deux parties, l’une pour le travail associatif et l’autre comme incubateur pour que les jeunes puissent y créer leur startup et s’y former à l’entrepreneuriat.”

“On a aujourd’hui 600 Maisons des jeunes , si on arrive à créer à partir de là entre 10 à 15 entreprises, cela fera quelque 8.000 entreprises par an au niveau national”, conclut-il.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Y. B.
Le 26 octobre 2021 à 14h14

à lire aussi

Aïd Al-Adha, aides à l'importations et “frakchia”, Nizar Baraka pointe les profiteurs de crise
Elections 2026

Article : Aïd Al-Adha, aides à l'importations et “frakchia”, Nizar Baraka pointe les profiteurs de crise

Invité de l’émission Saat Al-Saraha le 6 mai sur 2M, Nizar Baraka, ministre de l’Équipement et de l’Eau et secrétaire général du Parti de l’Istiqlal, est revenu sur l’un des dossiers les plus sensibles du pouvoir d’achat, celui de l’Aïd Al-Adha, de l’importation des ovins et du rôle des "frakchia" dans la hausse généralisée des prix des moutons. Détails.

Le Maroc au cœur de la stratégie africaine de Radisson Hotel Group
BUSINESS

Article : Le Maroc au cœur de la stratégie africaine de Radisson Hotel Group

Radisson Hotel Group veut renforcer son développement au Maroc à travers plusieurs projets hôteliers à Casablanca, Rabat et Marrakech, dans le cadre de sa stratégie d’expansion en Afrique.

La FRMF convoque son assemblée générale le 5 juin prochain
Quoi de neuf

Article : La FRMF convoque son assemblée générale le 5 juin prochain

Le football marocain s’apprête à vivre un important rendez-vous institutionnel avec la tenue, le 5 juin prochain, au Complexe Mohammed VI de Football, situé à Maâmoura, dans la ville de Salé, de l’Assemblée générale extraordinaire et ordinaire de la FRMF.

Défense aérienne : les FAR déploient leur nouveau bouclier Spyder à Sidi Yahia
Defense

Article : Défense aérienne : les FAR déploient leur nouveau bouclier Spyder à Sidi Yahia

De récentes images satellites de la nouvelle base militaire de Sidi Yahia confirment une nouvelle montée en puissance des Forces Armées Royales (FAR). Ce site, désormais épicentre de l’artillerie sol-air, accueille le système israélien Spyder.

Disparition de deux soldats américains au Maroc : plus de 600 militaires mobilisés dans les recherches
SOCIETE

Article : Disparition de deux soldats américains au Maroc : plus de 600 militaires mobilisés dans les recherches

Les recherches se poursuivent dans la région de Tan-Tan après la disparition de deux soldats américains participant à l’exercice African Lion, avec l’engagement de plus de 600 militaires et d’importants moyens de sauvetage.

Décès du cinéaste et dramaturge Nabil Lahlou
Décès

Article : Décès du cinéaste et dramaturge Nabil Lahlou

Le cinéaste, acteur et dramaturge Nabil Lahlou est décédé, ce jeudi 7 mai à Rabat, à l’âge de 81 ans.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité