Le Maroc pourrait utiliser le gazoduc pour recevoir du gaz naturel d’Espagne (Reuters)

Le 20 octobre 2021 à 9h10

Modifié 20 octobre 2021 à 9h19

Le Maroc n’exclut pas d’acheter du gaz naturel en Espagne, en utilisant le gazoduc Maghreb-Europe, annonce l’agence Reuters en citant une une source marocaine de haut niveau. Ce gazoduc relie l’Algérie à l’Espagne en traversant le Maroc. L’Algérie a laissé entendre qu’elle n’allait plus l’utiliser et approvisionner l’Espagne par le nouveau gazoduc Medgaz qui relie les deux pays, à travers la Méditerranée.

Le contrat du gazoduc Maghreb-Europe prend fin le 31 octobre.

Reuters indique que le débit pourrait être inversé pour fournir le Maroc dans l’autre sens.

« Pour le Maroc, le gazoduc  est davantage un outil de coopération régionale… nous ne le laisserons pas rouiller », a déclaré à Reuters le haut responsable, qui a demandé à garder l’anonymat, confirmant les informations des médias locaux », écrit Reuters.

« Il a déclaré que le Maroc était en pourparlers avec l’Espagne pour utiliser leurs terminaux de GNL pour acheminer du gaz vers le Maroc en utilisant le même gazoduc ».

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

SALAFIN : Situation provisoire au 30 juin 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.