RH: l’éditeur marocain AGIRH s’allie à Inetum pour l’Afrique

L’éditeur du logiciel RH "AGIRH", de Tenor Group, accélère sa stratégie de développement sur l’Afrique, en signant un partenariat d’intégration avec Inetum.

Anissa Berbich, directrice générale d'AGIRH.

RH: l’éditeur marocain AGIRH s’allie à Inetum pour l’Afrique

Le 18 octobre 2021 à 10h31

Modifié 18 octobre 2021 à 12h01

L’éditeur du logiciel RH "AGIRH", de Tenor Group, accélère sa stratégie de développement sur l’Afrique, en signant un partenariat d’intégration avec Inetum.

L’éditeur du logiciel marocain AGIRH, spécialiste des solutions clé en main de gestion des ressources humaines, vient de conclure une alliance stratégique avec le groupe Inetum (ex-Gfi), entreprise de services du numérique (ESN), leader des services et des solutions digitales en Europe, présent dans 26 pays dont six en Afrique.

« Ce partenariat vise à capitaliser sur la forte présence d’Inetum en Afrique, pour mieux positionner notre solution de système de gestion du capital humain, sur un marché à fort potentiel de développement », explique Anissa Berbich, directrice générale de la société AGIRH, citée dans un communiqué et qui fait partie de Tenor Group.

« Le succès d’AGIRH sur le marché marocain a convaincu Inetum du potentiel de ce partenariat, sur le continent africain dont notre leadership est déjà confirmé grâce à nos filiales en Tunisie, en Côte d’Ivoire, au Cameroun, au Sénégal et la proximité de nos équipes dans le reste des autres pays africains », précise Brice Demoge, directeur Business Development Afrique chez Inetum, également cité dans le communiqué.

Concrètement, l’alliance entre AGIRH et Inetum permet de synchroniser les synergies entre les deux partenaires, pour faciliter l’accès des DRH à la solution clé en main « AGIRH », au profit des moyennes et grandes entreprises.

L’extension vers l’Afrique de AGIRH capitalise sur le retour d’expériences de déploiement de cette plateforme SIRH, auprès de plus de 450 entreprises au Maroc dont 30%, parmi le top 500 des entreprises du pays, poursuit la même source.

Sur le plan technique, l’offre AGIRH intègre les modules de gestion de l’administration du personnel, de l’organigramme, des congés, de la paie, des prêts, du social, des talents, de la formation, du suivi de la performance du capital humain, recrutement et onboarding (intégration des nouveaux salariés)…

A rappeler qu’outre son positionnement sur l’Afrique, AGIRH continue d’investir, massivement, dans la R&D pour une utilisation au choix : en cloud ou On premise. L’éditeur a lancé, en pleine crise sanitaire de la Covid-19 en 2020, une nouvelle version de son progiciel pour répondre aux contraintes entraînées par la pandémie. Cela a permis aux DRH de simplifier le basculement, vers le télétravail, des collaborateurs, et le suivi de leurs informations sanitaires, que ce soit pour la coordination des visites médicales, la dotation des produits de protection sanitaire et la communication de sensibilisation.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Communication financière annuelle de Microdata et avis de convocation à l’Assemblée Générale Ordinaire

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.