La brigade régionale des artificiers entre en action à Casablanca

La brigade régionale des artificiers a été mise en place, jeudi 14 octobre, à Casablanca, par la Direction générale de la sûreté nationale.

La brigade régionale des artificiers entre en action à Casablanca

Le 15 octobre 2021 à 13h47

Modifié 15 octobre 2021 à 14h25

La brigade régionale des artificiers a été mise en place, jeudi 14 octobre, à Casablanca, par la Direction générale de la sûreté nationale.

La brigade régionale des artificiers a été créée, dans le cadre de la dynamique de modernisation des équipes spécialisées de la Sûreté nationale, afin de répondre de manière opérationnelle aux enjeux sécuritaires ,en général, et aux menaces, liées à la criminalité violente et terroriste, en particulier, peut-on lire dans un communiqué.

La création de cette équipe spécialisée, s’inscrit dans le cadre de la généralisation continue de l’expérience de la Brigade régionale des artificiers, au niveau national, dans le but de renforcer les services décentralisés de la police, avec des équipes capables de faire face aux menaces de terrain posées par les charges et les matières explosives.

La brigade régionale des artificiers assure le soutien et l’accompagnement des recherches et des enquêtes judiciaires, en apportant des compétences pointues, en matière de détection et de conduite de l’expertise nécessaire pour analyser et inspecter les matières et objets explosifs.

Des moyens logistiques comportant des technologies nouvelle génération, ont été mis à la disposition de ces équipes, notamment des robots et des outils avancés pour surveiller et traiter les explosifs à distance.

Le plan d’action 2021 de la DGSN prévoyait la création de six brigades régionales des artificiers, dans les villes de Rabat, Marrakech, Tanger, Agadir, Laâyoune et Casablanca et leur généralisation, à l’ensemble du territoire avant la fin de l’année en cours.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

SNEP : Comptes sociaux et consolidés au 30 Juin 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.