Covid-19: un nouvel hôpital de campagne à Laâyoune

Un hôpital de campagne pour le traitement des personnes infectées par le coronavirus, a été inauguré jeudi 15 octobre à Laâyoune.

(Archives MAP)

Covid-19: un nouvel hôpital de campagne à Laâyoune

Le 15 octobre 2021 à 10h57

Modifié 15 octobre 2021 à 11h50

Un hôpital de campagne pour le traitement des personnes infectées par le coronavirus, a été inauguré jeudi 15 octobre à Laâyoune.

La mise en place de cet hôpital, d’une capacité de 128 lits, s’inscrit dans le cadre des efforts continus, pour faire face aux évolutions de la situation épidémiologique, au niveau national en général et dans la région de Laâyoune-Sakia El Hamra en particulier.

Installée à proximité du centre hospitalier régional Moulay Hassan Ben Mehdi, cette structure est dotée des équipements et matériels médicaux et paramédicaux des plus modernes, dont un générateur d’oxygène, pour un coût global de 32 millions de DH, rapporte la MAP, citant le directeur régional de la Santé, Ali El Haouari.

Il a noté que l’hôpital compte 16 lits réservés à la réanimation pouvant atteindre 32 lits.

Quelque 30 médecins, dont 4 anesthésiste-réanimateurs et 52 infirmiers, assureront la prise en charge des patients du Covid-19 dans cette nouvelle structure.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

CFG Bank – indicateurs financiers trimestriels à fin juin 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.