Maroc Leasing: CIH cède toutes ses parts, BCP renforce sa participation
CIH Bank a franchi indirectement à la baisse, les seuils de participation de 33,33%, 20%, 10% et 5% dans le capital de Maroc Leasing tandis que la BCP a franchi à la hausse le seuil de 66,66%.
Maroc Leasing: CIH cède toutes ses parts, BCP renforce sa participation
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter -
Offrir cet article à un proche
Cette fonctionnalité est uniquement disponible pour les abonnés de Médias24. Ils peuvent offrir un article par semaine à des non-abonnés.Vous possédez déjà un abonnement ?
Se connecter
Le 5 octobre 2021 à 11h05
Modifié 5 octobre 2021 à 11h20CIH Bank a franchi indirectement à la baisse, les seuils de participation de 33,33%, 20%, 10% et 5% dans le capital de Maroc Leasing tandis que la BCP a franchi à la hausse le seuil de 66,66%.
Cette opération intervient suite à la cession, le 24 septembre 2021, de la filiale "Holdparts", indique l'Autorité marocaine des marchés de capitaux (AMMC) dans un communiqué lundi 4 octobre.
Suite à cette opération, CIH Bank déclare ne plus détenir aucune action Maroc Leasing, ajoute la même source.
D'autre part, l'AMMC a annoncé que la Banque Centrale Populaire (BCP) a franchi indirectement à la hausse, le seuil de participation de 66,66%, dans le capital de Maroc Leasing.
Cette opération intervient à l’acquisition de la société "Holdparts". Suite à cette opération, la BCP déclare détenir directement 1.474.672 actions Maroc Leasing, soit 53,10% du capital de ladite société et indirectement 944.417 actions Maroc Leasing, représentant 34,01% du capital de ladite société, à travers sa filiale Holdparts, ajoute la même source.
Ainsi, la participation totale (directe et indirecte) de la BCP dans le capital de Maroc Leasing est de 2.419.089 actions soit 87,12%. Dans les douze mois qui suivent le franchissement des seuils précités, la BCP déclare envisager d’arrêter ses achats sur la valeur Maroc Leasing.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppPartager :
-
Offrir cet article à un proche
Cette fonctionnalité est uniquement disponible pour les abonnés de Médias24. Ils peuvent offrir un article par semaine à des non-abonnés.Vous possédez déjà un abonnement ?
Se connecter
Le 5 octobre 2021 à 11h05
Modifié 5 octobre 2021 à 11h20