Panne de Facebook, Messenger, WhatsApp et Instagram
Depuis la fin d’après-midi de ce lundi 4 octobre, il est impossible de se connecter aux différents réseaux sociaux du groupe Facebook.
Il s'agit d'une panne mondiale signalée par différents sites spécialisés de suivi des plateformes.
Facebook, Instagram, WhatsApp et Messenger subissaient une panne massive cet après-midi, affectant potentiellement des dizaines de millions d'utilisateurs dans le monde, d'après des sites spécialisés de suivi des plateformes #AFP pic.twitter.com/UIVFy6mKTe
— Agence France-Presse (@afpfr) October 4, 2021
à lire aussi
Article : Santé : la Fondation Mohammed VI signe un accord avec l’OMS pour renforcer les capacités au Maroc et en Afrique
Le mémorandum d’entente porte sur la prévention, la formation des professionnels, la gouvernance sanitaire, la recherche et les politiques publiques fondées sur les données.
Article : Fluidra, leader mondial des piscines, compte s'implanter à Tanger
Dans ses résultats du premier trimestre 2026, le groupe espagnol coté à Madrid indique vouloir ouvrir une nouvelle installation au Maroc, dans le cadre d’une réorganisation industrielle qui prévoit aussi une consolidation en Amérique du Nord et la fermeture d’un centre en Chine.
Article : Tanger Med au cœur d’une nouvelle ligne maritime Maersk entre Méditerranée et Baltique
Le service hebdomadaire SLA Baltic Sea reliera le hub marocain à Gdansk, Bremerhaven, Vado Ligure, Port-Saïd et Alexandrie, avec cinq porte-conteneurs de 4.000 à 5.000 EVP.
Article : Stellantis inaugure au Maroc son premier centre de démantèlement dédié à l’économie circulaire, le 3e au niveau mondial
Le nouveau centre est dédié au démantèlement des véhicules en fin de vie et à la récupération de pièces réutilisables après contrôle qualité. Il dispose d’une capacité annuelle de traitement pouvant atteindre 10.000 véhicules et devrait générer environ 150 emplois directs et indirects.
Article : Parc Sindibad. Le “reset financier” qui prépare l’arrivée de l’égyptien Pickalbatros
Le parc Sindibad de Casablanca veut changer de dimension. Mais avant les hôtels, les nouvelles attractions et les ambitions touristiques, un préalable moins visible vient d’être enclenché : remettre les comptes d’aplomb pour rendre possible l’arrivée de Pickalbatros. Détails exclusifs.
Article : BTP : la FNBTP signe un accord avec les promoteurs immobiliers ivoiriens
La convention, conclue à Casablanca avec la CNPC-CI, intervient lors du lancement du bureau régional Maghreb de l’Union arabe pour la construction et le développement immobilier, avec l’objectif de renforcer les partenariats Sud-Sud dans le secteur.