img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Elections 2021

M'hamed Zakrani (PI) élu président du conseil communal de Khouribga

M'hamed Zakrani , du Parti de l'Istiqlal (PI), a été élu, vendredi 17 septembre, président du Conseil de la commune de Khouribga.

M'hamed Zakrani (PI) élu président du conseil communal de Khouribga
Par
Le 18 septembre 2021 à 11h54 | Modifié 18 septembre 2021 à 11h54

M'hamed Zakrani a été élu à la majorité absolue en remportant 22 voix sur 41, 3 membres s'étant abstenus et 16 autres s'étant retirés de la séance de vote.

Lors de cette session, Hamid EL Aarchi (RNI) a été élu 1er vice-président du conseil, Abdelkarim Al Fassini, (PI) 2ème vice-président, Hassan Mazi (PAM) 3ème vice-président, Driss Gouram (USFP) 4ème vice-président et Abderrahmane Harrouk 5è vice-président représentant le MP, Mohamed Moumni du RNI, 6ème vice-président et Abdeljalil Jaadaoui 7ème (PI).

Le Rassemblement national des indépendants (RNI) et le Parti de l'Istiqlal (PI) ont décroché respectivement 7 et 6 sièges du nouveau conseil communal de Khouribga à l'issu du scrutin du 8 septembre.

L'Union socialiste des forces populaires (USFP) a remporté 3 sièges au moment où huit partis politiques ont obtenu 2 sièges chacun : Il s'agit du Parti de la Justice et du développement (PJD), du Parti de l'Authenticité et de la modernité (PAM), du Parti socialiste unifié (PSU), du Mouvement populaire (MP), du Parti du Progrès et du Socialisme (PPS), du Mouvement démocratique et social (MDS), du Parti des nouveaux démocrates et de l'Union constitutionnelle (UC).

Sept partis politiques ont décroché un siège chacun à savoir, la coalition de la Fédération de gauche, le Front des forces démocratiques (FFD), le Parti marocain libre, le Parti de la Choura et de l'Istiqlal et le Parti de l'Equité, ainsi que du Parti de la Renaissance, du Parti de la Liberté et de la justice sociale (PLJS).

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 18 septembre 2021 à 11h54

à lire aussi

Génériques : le Maroc s’attaque aux verrous qui freinent l’accès aux médicaments moins chers
Santé

Article : Génériques : le Maroc s’attaque aux verrous qui freinent l’accès aux médicaments moins chers

Le Maroc s’apprête à rouvrir un dossier technique, mais explosif : celui des autorisations de mise sur le marché des médicaments. En jeu, une règle peu connue du grand public, mais décisive pour le prix des traitements : la protection des données cliniques, qui peut retarder l’arrivée des génériques même après l’expiration des brevets. Explications.

Mondial 2026 : les Lions de l’Atlas dévoilent la photo officielle de leur délégation
Quoi de neuf

Article : Mondial 2026 : les Lions de l’Atlas dévoilent la photo officielle de leur délégation

À quelques jours du début de la Coupe du monde, la sélection marocaine a partagé sur les réseaux sociaux la photo officielle de sa délégation, suscitant l’enthousiasme des supporters.

Après trois ans de hausse, la Bourse de Casablanca cherche son second souffle
Actus

Article : Après trois ans de hausse, la Bourse de Casablanca cherche son second souffle

Après avoir longtemps porté la cote, la dynamique de revalorisation de la Bourse de Casablanca s’est essoufflée au cours des premiers mois de 2026. Le marché est devenu plus sélectif, plus sensible aux risques extérieurs et plus attentif aux marges des entreprises. Mais les grands chantiers du Royaume, l’accélération du crédit et la visibilité offerte par les investissements liés à 2030 continuent de soutenir une partie importante des valeurs cotées. Décryptage.

Hammouchi préside une réunion sur la sécurité dans les stades et la lutte contre le hooliganisme
Quoi de neuf

Article : Hammouchi préside une réunion sur la sécurité dans les stades et la lutte contre le hooliganisme

La rencontre, tenue le mercredi 3 juin 2026 à Rabat, a porté sur l’actualisation des protocoles d’intervention, l’usage de caméras et de drones, ainsi que la coordination entre les unités chargées du maintien de l’ordre et de l’analyse des données de terrain.

Tomate : le Maroc reste le 3e fournisseur mondial malgré un recul de 11% de ses exportations
ECONOMIE

Article : Tomate : le Maroc reste le 3e fournisseur mondial malgré un recul de 11% de ses exportations

Le Maroc confirme sa place de troisième fournisseur mondial de tomates avec 11,2% du marché international. Si les exportations ont reculé de 11% durant la campagne 2025-2026, le Royaume demeure le deuxième fournisseur de l’Union européenne et du Royaume-Uni, ses principaux débouchés.

Coupe du monde 2026. Le Maroc se classe 13e en termes de valeur marchande
Football

Article : Coupe du monde 2026. Le Maroc se classe 13e en termes de valeur marchande

En approchant le demi-milliard d’euros de valorisation, la somme des valeurs marchandes des Lions de l’Atlas dit beaucoup de la qualité d’un effectif qui ne cesse de s’améliorer année après année. Détails.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité