img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

Said Karimi (Istiqlal) élu président du conseil communal d’Errachidia

Said Karimi, du Parti de l’Istiqlal (PI), a été élu, vendredi 17 septembre, président du Conseil de la commune d’Errachidia.

Said Karimi (Istiqlal) élu président du conseil communal d’Errachidia
Par
Le 17 septembre 2021 à 13h32 | Modifié 17 septembre 2021 à 13h52

Said Karimi a obtenu les voix de 19 des 31 membres du Conseil de la commune d’Errachidia, alors que 12 autres membres n’ont pas assisté à la session.

Il a été procédé à l’élection, en outre, d’Issa Solbi (Parti Authenticité et Modernité) comme 1er vice-président du conseil, de Hafid Hamdaoui (PI) comme 2 ème vice-président, de Lahcen Ouadghiri (Mouvement Démocratique et Social) comme 3ème vice-président et de Driss Boudach (Parti du Progrès et du Socialisme) comme 4 ème vice-président.

Le Parti de l’Istiqlal est arrivé en tête des élections communales du 8 septembre, au niveau de la commune d’Errachidia, selon les résultats officiels.

Le PI a obtenu 8 des 31 sièges qui étaient en jeu lors de ce scrutin, suivi du Rassemblement National des Indépendants (RNI) avec 6 sièges, ainsi que du Parti de la Justice et du Développement (PJD), du Parti Authenticité et Modernité (PAM) et de l’Union Socialiste des Forces Populaires (USFP) qui ont obtenu 3 sièges chacun.

Le Parti du Progrès et du Socialisme (PPS), le Front des Forces Démocratiques (FFD) et le Mouvement Démocratique et Social (MDS) se sont adjugés 2 sièges chacun, alors que le Mouvement Populaire (MP) et l’Union Constitutionnelle (UC) ont remporté 1 siège chacun.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 17 septembre 2021 à 13h32

à lire aussi

Cinema. In “Calle Málaga,” Maryam Touzani celebrates life and breaks the taboo around ageing
CULTURE

Article : Cinema. In “Calle Málaga,” Maryam Touzani celebrates life and breaks the taboo around ageing

Born of pain, loss and the need to keep her mother’s memory alive, Maryam Touzani’s new film is conceived as a tribute to renewal. In the streets of Tangier, the director speaks of her desire to turn old age into a privilege and to make fiction a space of freedom in which to capture what endures within us and the love of life.

Boudchart in Casablanca: a new stage in a carefully crafted artistic journey
CULTURE

Article : Boudchart in Casablanca: a new stage in a carefully crafted artistic journey

Casablanca welcomes Amine Boudchar on April 16, 17, 18 and 19 for a series of concerts marking a turning point in his artistic development.

Ligue des champions de la CAF : l’AS FAR élimine la RS Berkane et rejoint Mamelodi Sundowns en finale
Football

Article : Ligue des champions de la CAF : l’AS FAR élimine la RS Berkane et rejoint Mamelodi Sundowns en finale

Battu 1-0 à l’extérieur, le club rbati a validé son billet grâce à son succès 2-0 à l’aller, retrouvant l’ultime rendez-vous continental pour la première fois depuis 1985, où il avait été sacré.

Éducation : le Maroc renforce sa coopération avec l’université chinoise Beihang
Quoi de neuf

Article : Éducation : le Maroc renforce sa coopération avec l’université chinoise Beihang

Le ministère marocain de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports a signé vendredi 17 avril à Rabat une convention de partenariat avec l’université chinoise Beihang University, visant à renforcer la coopération bilatérale en matière d’enseignement, de recherche scientifique et d’innovation technologique.

Sahara : Bruxelles se projette déjà sur l’investissement
DIPLOMATIE

Article : Sahara : Bruxelles se projette déjà sur l’investissement

Sur Medi1TV, la haute représentante de l’UE pour les affaires étrangères a présenté l’issue "politique" du différend autour des provinces du Sud comme un facteur d’accélération d’une dynamique européenne déjà amorcée sur le terrain.

Agents de gardiennage : bientôt fin des journées de 12 heures payées seulement 8
NATION

Article : Agents de gardiennage : bientôt fin des journées de 12 heures payées seulement 8

Le gouvernement, en concertation avec les partenaires sociaux, veut corriger une situation persistante en revoyant le cadre légal applicable aux amplitudes horaires dans la sécurité privée.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité