Attaque contre un convoi commercial marocain: les autorités maliennes s’engagent

Le Mali a condamné "l'attaque lâche et barbare" perpétrée par des individus armés non identifiés, samedi 11 septembre, contre un convoi commercial marocain dans la commune de Didiéni.

Attaque contre un convoi commercial marocain: les autorités maliennes s’engagent

Le 14 septembre 2021 à 11h57

Modifié 14 septembre 2021 à 13h04

Le Mali a condamné "l'attaque lâche et barbare" perpétrée par des individus armés non identifiés, samedi 11 septembre, contre un convoi commercial marocain dans la commune de Didiéni.

Le ministre malien des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Abdoulaye Diop, a reçu, lundi 13 septembre, l’ambassadeur du Maroc au Mali et doyen du Corps diplomatique, Hassan Naciri.

Dans un communiqué publié à l’issue de cette audience, le chef de la diplomatie malienne a , « au nom du Président de la transition, Chef de l’Etat, le Colonel Assimi Goita et du gouvernement, vivement condamné l’attaque lâche et barbare perpétrée par des individus armés non identifiés, le 11 septembre 2021, contre un convoi commercial marocain dans la commune de Didiéni, région de Kayes, ayant occasionné des pertes en vies humaines dont deux ressortissants marocains et des blessés« .

En cette douloureuse circonstance, le ministre malien a « exprimé, au nom du président de la transition et du gouvernement, toute la compassion et la solidarité du Mali avec le gouvernement et le peuple frère du Maroc », ajoute le communiqué.

Il a également présenté ses condoléances aux familles des victimes et souhaité prompt rétablissement aux blessés.

Le ministre malien a, à cet égard, informé l’ambassadeur marocain que depuis l’attaque, les ministères en charge de la sécurité, de la défense et de la santé ont tous pris des mesures appropriées, chacun dans son domaine, poursuit le communiqué. M. Diop  » a fait part de l’engagement des autorités maliennes à tout mettre en oeuvre pour retrouver les coupables et les traduire devant la justice« .

A rappeler que la ministre malienne de la Santé et du développement social, Diéminatou Sangaré, accompagnée de l’ambassadeur du Maroc, a rendu visite lundi au chauffeur marocain, admis dans une clinique de Bamako, suite à cette attaque criminelle dans laquelle deux camionneurs marocains ont été tués et un autre a été blessé.

Lire aussi: Meurtres de deux routiers marocains au Mali: le récit de l’Ambassadeur du Maroc à Médias24

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Wafabail : indicateurs du 3ème trimestre 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.