img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
TOURISME

Investissements touristiques : La filiale Madaef de la CDG ne connaît pas la crise

Filiale de la CDG, la société d’investissements touristiques Madaëf a récemment ouvert plusieurs hôtels donnés en gérance au groupe Radisson Blu à Al Hoceima et à la marque Hyatt Regency dans la station balnéaire de Taghazout sans compter l’ouverture en octobre d’un Marriott à Rabat.

Investissements touristiques : La filiale Madaef de la CDG ne connaît pas la crise
Par
Le 6 août 2021 à 14h06 | Modifié 6 août 2021 à 16h10

Malgré une conjoncture touristique sinistrée qui a stoppé ou retardé les travaux de certains chantiers hôteliers au moment du confinement national, les investissements touristiques de la société Madaëf se poursuivent avec un total de 6 ouvertures hôtelières, effectuées ou à venir, au courant de l’année 2021.

3 nouveaux établissements hôteliers en un mois

En effet, Madaef, leader de l’investissement touristique au Maroc vient d’ouvrir 3 unités hôtelières dont 2 à Al Hoceima et une dans la station balnéaire de Taghazout.

En effet, un hôtel Hyatt Regency de 205 clés a ouvert à Taghazout en juin tandis qu’un complexe hôtelier de 432 chambres “Radisson Blu Resort” et une résidence de 142 appartements “Radisson Blu Residences” composée d’une, deux ou trois chambres viennent d’ouvrir en juillet dans la ville d’Al Hoceima.

3 ouvertures au dernier trimestre 2021

De plus, Madaëf a également prévu d’ouvrir en octobre prochain 1 hôtel Marriott de 189 clés à Rabat et de faire passer la Kasbah Ait Abbou (23 clés à Skoura) et la Kasbah Dar al Hiba (22 clés) sous l’enseigne Six Senses.

Ces 2 derniers projets qui devraient ouvrir au dernier trimestre de l’année 2021 ont été développés par la Société Marocaine de Valorisation des Kasbahs (SMVK) dont la filiale de la CDG est actionnaire à 45%.

Investissements touristiques : La filiale Madaef de la CDG ne connaît pas la crise

2,6 milliards de DH investis pour 3.000 lits supplémentaires

Les 6 unités en cours d’ouverture ont nécessité un investissement total de 2,59 milliards de DH (MMDH) dont 1,31 MMDH pour les 2 unités d’Al Hoceima représentent plus de 3.000 lits touristiques supplémentaires en 2021.

Répartis sur l’ensemble du territoire national, ces nouveaux hôtels permettront de créer 3.200 emplois locaux directs et indirects mais également de contribuer fortement à l’essor économique des régions.

Le groupe Radisson gère désormais 10 hôtels au Maroc et passera à 15 en 2025

Au total, le groupe Radisson a conclu un partenariat stratégique avec Madaëf portant sur la signature de 7 unites hôtelières dont quatre ont ouvert en juillet à Al Hoceima, Saïdia Resorts et Taghazout Bay.

C’est le cas du complexe “Radisson Blu Resort Saïdia Beach” compose de 397 chambres qui est déjà fonctionnel et du ”Radisson Blu Resort, Saïdia Garden” de 150 unités rebrandées qui ouvrira en 2022.

Idem pour la residence “Radisson Blu Residences, Saïdia” qui comprend 192 appartements et suites dont l’ouverture est prévue pour la saison 2022.

Du côté de la station balnéaire de Taghazout, le groupe Radisson a ouvert, en juin dernier le “Radisson Blu Resort, Taghazout Bay Surf Village” et programmé d’ouvrir début 2023, une résidence de 208 clés “Radisson Residences Taghazout Bay” qui comprendra des appartements de deux et trois chambres.

Au total, les ouvertures, sous enseignes Radisson Blu et Radisson Residences, représentent plus de 1.600 chambres et portent à 10 le nombre de ses hôtels au Maroc avant d’atteindre à l’horizon 2025, 15 hôtels.

300 MDH seront investis pour augmenter l’attractivité des Club Med du sud et du nord

En dehors de ces ouvertures programmées, il faut rappeler que Madaëf a signé en octobre dernier un accord avec le Club Med pour injecter 274 millions de dirhams pour rénover et étendre la capacité du village de Marrakech et 38 millions de DH pour celui du Club Med Yasmina, ouvert en 1970 dans le nord.

À découvrir

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 6 août 2021 à 14h06

à lire aussi

Incivilités : le CESE propose un plan national pour changer les comportements
SOCIETE

Article : Incivilités : le CESE propose un plan national pour changer les comportements

Du trottoir aux stades, en passant par les services publics, l’institution présidée par Abdelkader Amara dresse un état des lieux sévère des usages de l’espace commun. Son avis, présenté le mercredi 10 juin, met en cause autant l’éducation, l’application des règles que la gestion de proximité.

Marhaba 2026 : le Maroc modernise le poste-frontière de Bab Sebta
Quoi de neuf

Article : Marhaba 2026 : le Maroc modernise le poste-frontière de Bab Sebta

À quelques heures du coup d’envoi de l’opération d’accueil des MRE, la nouvelle zone d’entrée a été ouverte dans la nuit du lundi 8 au mardi 9 juin 2026, après plusieurs mois de travaux. La voie de sortie reste, elle, provisoirement en service avant une nouvelle phase de réhabilitation prévue après l’été.

Santé : lancement effectif du groupement sanitaire territorial Casablanca-Settat
Quoi de neuf

Article : Santé : lancement effectif du groupement sanitaire territorial Casablanca-Settat

Réuni le mercredi 10 juin à Casablanca sous la présidence de Aziz Akhannouch, le premier conseil d’administration a adopté le programme d’action et le budget 2026 de cette nouvelle structure, appelée à piloter une offre publique de soins qui compte 376 établissements de santé primaire et près de 4.943 lits dans la région la plus peuplée du Royaume.

Industrie : à Jorf Lasfar, Falcon veut produire le graphite qui manque au Maroc
Mines

Article : Industrie : à Jorf Lasfar, Falcon veut produire le graphite qui manque au Maroc

Sans graphite, pas de batterie électrique. C’est ce maillon discret, mais indispensable, que Falcon Energy Materials veut produire à Jorf Lasfar. Retardée par l’arrivée d’équipements depuis la Chine, son usine pilote s’apprête à démarrer. Mais avant la grande unité prévue à l’horizon 2028, l’entreprise doit franchir l’étape qui décidera de tout : convaincre les industriels de la batterie que le produit marocain peut entrer dans leurs chaînes d’approvisionnement. Voici tout ce qu'il faut savoir sur ce grand pari industriel pour le Maroc.

Exclusif. OCP reprend sa pleine cadence de production, transformant la crise en opportunité
BUSINESS

Article : Exclusif. OCP reprend sa pleine cadence de production, transformant la crise en opportunité

Depuis quelques semaines, le groupe OCP est scruté de près à cause d’un contexte tendu. Crise d’Ormuz, hausse du soufre, des milliards contractés en dette, annonce de réduction de la production… Le tout assoit l’idée que le groupe traverse une crise sans précédent. La réalité est plus nuancée et plus intéressante. Fin mai, le groupe a pris une décision qu’il nous a confirmée en exclusivité : remonter à 100% de ses capacités de production d’engrais d’ici fin juin. Une annonce à rebours de toutes les lectures faites jusque-là. Révélations.

Batteries électriques. La Chine défend ses investissements au Maroc et nie tout contournement commercial
ECONOMIE

Article : Batteries électriques. La Chine défend ses investissements au Maroc et nie tout contournement commercial

EXCLUSIF. Les investissements chinois au Maroc dans les batteries et les composants destinés aux véhicules électriques continuent d’alimenter les inquiétudes en Europe. Contactée par Médias24, l’ambassade de Chine défend une coopération industrielle alignée sur la stratégie du Royaume, tandis que la Commission européenne ne les remet pas en cause par principe, mais affirme surveiller les flux commerciaux, les structures de production et le respect des règles d’origine.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité