Vaccination : Les mesures prises par le ministère pour accélérer la campagne

Ces arrivages continus combinés aux efforts logistiques et humains colossaux déployés par l'Etat, permettront d'accélérer la cadence de la vaccination.

Vaccination : Les mesures prises par le ministère pour accélérer la campagne

Le 29 juillet 2021 à 14h28

Modifié 29 juillet 2021 à 14h38

Ces arrivages continus combinés aux efforts logistiques et humains colossaux déployés par l'Etat, permettront d'accélérer la cadence de la vaccination.

Au-delà des arrivages, le ministère de la santé mobilise tous les moyens logistiques et humains pour faciliter et accélérer la cadence de la campagne.

Le réseau initial qui compte plus de 3.000 stations de vaccinations continue de fonctionner, selon les horaires normaux jusqu'à 16h.

Certains centres, à forte affluence, verront leur personnel renforcé en faisant appel aux étudiants des Instituts Supérieurs des Professions Infirmières et Techniques de Santé (ISPITS) et aux stagiaires des instituts de formation professionnel dans le secteur de la santé.

A côté de ce dispositif installé depuis le début de la campagne,  le ministère de la santé a mis en place des vaccinodromes au niveau des plus grandes villes : Casablanca (4), Marrakech (1), Agadir, (1), Rabat (1), Tanger (1). Ces vaccinodromes resteront ouverts jusqu'à 20h, 7/7.

Pour fluidifier et faciliter l'opération, le ministère a levé les conditions de rendez-vous et de lieu de résidence. Ainsi, pour se faire vacciner, les personnes éligibles doivent juste d'inscrire sur le site Liqahcorona et se présenter à n'importe quel centre.

Enfin, le ministère a décidé de mettre en place des unités mobiles qui se déplaceront dans les usines pour vacciner les employés sur les sites de travail.

Pour rappel, la vaccination est actuellement ouverte pour toutes les personnes âgées de 25 ans et plus.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “AWALI” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.