Le PAM annonce ses candidats aux législatives dans la région de Guelmim-Oued Noun

Abdellatif Ouahbi a tenu un meeting à Guelmim en préparation des prochaines élections du 8 septembre. Les quatre têtes de liste du PAM dans les circonscriptions de Guelmim-Oued Noun sont désormais connus

Ouahbi

Le PAM annonce ses candidats aux législatives dans la région de Guelmim-Oued Noun

Le 16 juillet 2021 à 17h05

Modifié 16 juillet 2021 à 19h22

Abdellatif Ouahbi a tenu un meeting à Guelmim en préparation des prochaines élections du 8 septembre. Les quatre têtes de liste du PAM dans les circonscriptions de Guelmim-Oued Noun sont désormais connus

Le PAM a tenu un meeting à Guelmim où Abdellatif Ouahbi a divulgué les noms des candidats têtes de liste de son parti aux prochaines législatives du 8 septembre dans la région.

Ainsi le député Rachid Tamek est le seul à se représenter, il sera candidat à Assa-Zag. Les trois autres se présentent pour la première fois et sont Brahim Ouaaban à Tan-Tan, Mohamed Sebbari à Guelmim et Jamal Sidati à Sidi Ifni. D'autre part, sans l'annoncer officiellement, Abdellatif Ouahbi a laissé entendre dans son discours, que Abdelouahab Belfqih, qui a rejoint le PAM récemment arrivant de l'USFP, allait conduire la liste régionale du parti à Guelmim pour les élections communales.

Le secrétaire général du parti du tracteur a déclaré que Guelmim n'a pas encore eu ce qu'elle méritait en terme de développement. Il a appelé les habitants de la région à faire entendre leur voix et réclamer leurs droit aux projets de développement, ajoutant qu' « au Maroc, si tu ne demandes pas, on ne te donnera pas ».

« Il faut de grands projets pour la région, de grands hôpitaux et même un CHU…, Guelmim n'est pas petite pour ce genre de projets. Le moment arrivera où on comprendra que Guelmim n'est pas juste la porte du Sahara, elle devra être l'axe industriel et commercial du Maroc», poursuit-il.

Ouahbi a par ailleurs critiqué les informations affirmant que le ministère de l'intérieur empêchera les personnes poursuivies en justice de se présenter aux prochaines législatives. « C'est illégal et inconstitutionnel, j'ai trente ans d'expérience en tant qu'avocat, je me pose la question, quel est le texte de loi qui donne ce droit au ministre de l'intérieur? », déclare-t-il.

Les résultats des législatives de 2016

Les résultats des législatives de 2016 ont enregistré une avance de l'USFP dans cette région par rapport aux autres partis, d'où l'importance de l'arrivé de l'influent Abdelouahab Belfqih dans les rangs du PAM. En effet, sur les 8 sièges que compte la région, 3 avaient été remportés par l'USFP, 2 par le PAM, et un seul siège chacun pour le RNI, le PJD et l'Istiqlal.

Au niveau de la circonscription de Guelmim, c'est l'USFP qui était arrivé en tête avec 13.951 voix, assurant un siège pour Mohamed Lahbib Nazoumi. Le RNI était arrivé deuxième avec 12.360 voix portant Mbarka Bouaida à la chambre des représentants. Le PJD était arrivé troisième avec 11.653 voix, sans pouvoir décrocher un siège. Le PAM quant à lui était arrivé sixième avec 911 voix seulement.

Dans la circonscription d'Assa-Zag par contre, c'est le PAM qui était arrivé en tête avec 4.916 voix, remportant un siège pour Rachid Tamek. Le deuxième siège de la circonscription a été décroché par Hamdi Ouaissi de l'USFP, avec 3.070 voix.

A Sidi Ifni, le premier siège a été remporté par Mohamed Belfqih de l'USFP avec 11.703 voix, contre 6148 voix pour Omar Boumris du PJD qui eu le deuxième siège de la circonscription. Le PAM avait raté un siège de très peu, puisqu'il est arrivé troisième avec 6.164 voix. Le mouvement populaire était également un sérieux candidat, arrivant quatrième 5.744 voix, également sans décrocher de siège.

Enfin, Tan-Tan, la quatrième circonscription que compte la région de Guelmim-Oued Noun, a été remportée par l'Istiqlal avec 7.871 voix, décrochant un siège. Le PAM était arrivé deuxième avec 5.286 voix, remportant également un siège, suivi de très près par le PJD qui a eu 4.505 voix, mais resté bredouille dans cette circonscription.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Morocco Real Estate Management : OPCI “TERRAMIS SPI-RFA” Valeur Liquidative exceptionnelle au 15/05/2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.