Mercato politique : Le parlementaire Abdelouahab Belfqih rejoint le PAM
L'USFP perd l'une de ses principales têtes d'affiche dans les provinces du sud au profit du PAM. La redistribution des cartes se poursuit.
Abdellatif Ouahbi a annoncé que le membre de la chambre des conseillers Abdelouahab Belfqih allait se présenter dans les prochaines élections de 2021 sous les couleurs du PAM.
Abdelouahab Belfqih était tête de liste USFP dans les élections régionales dans la province de Guelmim en 2015, où il était arrivé premier en remportant 5 sièges. A Guelmim il avait réussi à décrocher 22.713 voix contre 17.336 pour le RNI et 7.979 pour le PJD.

Malgré le fait que l'USFP était arrivé premier dans les élections régionales de 2015 avec 12 sièges, il n'avait pas réussi à constituer une majorité. Le conseil régional de Guelmim-Oued Noun est maintenant conduit par le RNI avec à sa tête l'ex-ministre Mbarka Bouaida. Le PAM compte sur Abdelouahab Belfqih pour se renforcer dans les provinces du sud après quelques défections au profit d'autres partis.
à lire aussi
Article : Casablanca : l’ONEE raccorde la station de dessalement
D’un coût de plus de 486 MDH, les nouveaux ouvrages comprennent un poste de 300 MVA et une ligne 400 kV à double terne longue de 50 km.
Article : Football : Badou Zaki nommé sélectionneur de la Jordanie
L’ancien gardien des Lions de l’Atlas succède à Jamal Sellami avec pour principal objectif la Coupe d’Asie 2027, prévue en Arabie saoudite
Article : Exclusif. Gaza : le contingent marocain comptera jusqu’à 500 membres
Composé d’officiers et de personnels de sécurité, le détachement suit actuellement une préparation aux normes de l’ISF. Il assurera aussi le commandement de ses effectifs, la logistique et la coordination avec la cellule opérationnelle de la force.
Article : Mine de Khemisset : le CIRDI refuse la demande du Maroc
Saisi d'une demande du Royaume visant à faire trancher ses objections de compétence à titre préliminaire, le tribunal arbitral a refusé de scinder la procédure l'opposant à la société britannique Emmerson.
Article : Lundi 20 juillet : le dirham s'apprécie face au dollar
Ce lundi 20 juillet 2026 vers 8h30, la première cotation centrale USD/MAD de la journée, telle que publiée par Bank Al-Maghrib (BAM), fait ressortir la […]
Article : Les pays de la CEDEAO adhèrent au Gazoduc Africain Atlantique Nigéria-Maroc
Le sommet des Chefs d'État et de Gouvernement des pays membres de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) a accueilli la signature de l'Accord Intergouvernemental (IGA) encadrant le développement du Gazoduc Africain Atlantique (AAGP) Nigeria-Maroc, ce dimanche 19 juillet à Freetown, en Sierra Leone. Le Gazoduc Africain Atlantique est un projet né d'une initiative royale stratégique.