Les mineurs, accompagnant leurs parents vaccinés, dispensés de la quarantaine à l’entrée au Maroc (source consulaire)

C'est ce qu'a annoncé ce 12 juillet le consulat du Maroc à Rennes, "sous réserve de la décision de la France ce soir".

ArrivŽe ˆ lÕaŽroport dÕOujda-Angad des Marocains rapatriŽs de la Turquie. 19062020 - Oujda

Les mineurs, accompagnant leurs parents vaccinés, dispensés de la quarantaine à l’entrée au Maroc (source consulaire)

Le 12 juillet 2021 à 15h07

Modifié 15 juillet 2021 à 10h52

C'est ce qu'a annoncé ce 12 juillet le consulat du Maroc à Rennes, "sous réserve de la décision de la France ce soir".

[Les conditions d’entrée et de sortie du Maroc vers les listes A et B sont mises à jour continuellement. Cliquez ICI pour consulter les nouvelles conditions d’entrée au Maroc à partir des pays de la liste B, entrées en vigueur le 14 juillet à zéro heure].

Dans un post Facebook, le consulat général du Royaume du Maroc à Rennes annonce, ce lundi 12 juillet, que « les enfants mineurs (moins de 18 ans) accompagnant leurs parents ayant l’attestation de vaccination et un test PCR négatif de moins de 48H, ey voyageant au Maroc, ne sont pas concernés par la mise en quarantaine de 10 jours, même s’ils ne sont pas vaccinés ». 

Les mineurs arrivant de France, accompagnant leurs parents vaccinés, seront donc dispensés de la quarantaine. 

Le consulat prend ses précautions en indiquant: « sous réserve de la décision de la France ce soir [lundi 12 juillet]. » De nouvelles annonces peuvent se faire du côté français ce soir, concernant les voyages des Français. Selon les médias locaux, un discours du chef d’État français est prévu ce lundi soir.

Rappelons que la France passera en liste B à partir du mercredi 14 juillet à zéro heure.

Par ailleurs, la commission scientifique et technique du Covid s’est réunie en fin de semaine dernière et, parmi les différents points débattus, a donné son aval à la quarantaine à domicile. Mais son avis est consultatif. A notre connaissance et au moment où nous rédigions ces lignes, il n’y avait pas encore de décision des autorités publiques.

Deux options se présentent donc:

-la quarantaine à domicile;

-la dispense de quarantaine pour les enfants mineurs non vaccinés accompagnant des parents vaccinés.
Ces deux options ne sont pas antagonistes.

[MISE A JOUR: les ministères de la Santé et des Affaires étrangères ont annoncé le 12 juillet après-midi que les citoyens Marocains ou originaires du Maroc, ainsi que leurs familles (conjoints, ascendants, descendants), doivent se soumettre à un auto-isolement à domicile pendant 5 jours, avec un test de dépistage (antigénique rapide ou PCR) au 5e jour].

[MAJ: le ministères des Affaires étrangères a annoncé le 14 juillet dans la soirée que les étrangers résidents au Maroc devront également se soumettre à l’auto-isolement de 5 jours à domicile, à leur retour d’un pays de la liste B].

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

DOUJA PROMOTION : Résultats annuels au 31 Décembre 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.