Baccalauréat: 343 interpellations pour fraude

Sur 399 personnes interpellées à l'échelle nationale, 343 sont soupçonnées d'avoir commis des actes de fraude lors des sessions normale et de rattrapage des examens du baccalauréat au titre de l'année scolaire 2020-2021.

Baccalauréat: 343 interpellations pour fraude

Le 9 juillet 2021 à 10h05

Modifié 9 juillet 2021 à 10h05

Sur 399 personnes interpellées à l'échelle nationale, 343 sont soupçonnées d'avoir commis des actes de fraude lors des sessions normale et de rattrapage des examens du baccalauréat au titre de l'année scolaire 2020-2021.

Pour le reste des personnes interpelées, elles sont soupçonnées d'être impliquées dans des affaires liées à des crimes de droit commun, dont des affaires d'atteinte aux personnes et aux biens et de possession d'objets prohibés, indique un communiqué de la DGSN.

Ces affaires de fraude ont été enregistrées au niveau des préfectures de police de Casablanca (127 cas, soit 36% du total), de Fès (41 cas, 12%), d'Agadir (33 cas, 9,3%) et de Rabat (22 cas, 6,2%).

Les opérations de fouilles effectuées dans le cadre de ces affaires ont permis la saisie de 444 téléphones portables, de 252 écouteurs sans fil reliés à des appareils informatiques et de plusieurs tablettes, ordinateurs portables et appareils de connexion à internet, précise le communiqué.

Les mesures de veille informatique entreprises par les services de sûreté chargés de la lutte contre les crimes relatifs aux nouvelles technologies ont permis l'identification de 163 personnes ayant créé des comptes sur les réseaux sociaux dans le but de faciliter la fraude et l'interpellation de 55 suspects d'entre elles. Les autres mis en cause sont activement recherchés en vue de leur arrestation dans le cadre des investigations judiciaires menées au niveau national, poursuit la DGSN.

Dans ce sens, le communiqué fait état de l’arrestation de 13 personnes pour leur implication présumée dans des affaires de possession et de commercialisation d’appareils sans fil utilisés dans des actes de fraude.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE PROTECTION DYNAMIQUE” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.