Saham : “La cession de Majorel est à l'étude”, une introduction en bourse envisagée

Saham et Bertelsmann examinent la vente de Majorel, leur filiale de gestion de relation client. Le montant global d'une éventuelle cession peut atteindre 3 milliards d'euros, selon Bloomberg.

Saham : “La cession de Majorel est à l'étude”, une introduction en bourse envisagée

Le 25 juin 2021 à 12h48

Modifié 25 juin 2021 à 13h07

Saham et Bertelsmann examinent la vente de Majorel, leur filiale de gestion de relation client. Le montant global d'une éventuelle cession peut atteindre 3 milliards d'euros, selon Bloomberg.

Saham et son partenaire allemand Bertelsmann envisagent de céder la société Majorel, spécialiste de la relation client, regroupant les activités internationales de services externalisés des deux groupes.

L’information a été révélée par Bloomberg. Les options examinées sont la cession totale ou partielle de cette entité née en 2019. Une introduction en bourse est également sur la table. Le montant de la transaction est évalué autour de 3 milliards d’euros, ajoute la même source.

Sollicitées, nos sources confirment l’information, précisant que l’opération « est toujours à l’étude et que rien n’a été décidé. »

Majorel est le résultat de la fusion des activités internationales de services externalisés de Saham et Bertelsmann (Arvato CRM Solutions, Phone Group, Ecco Outsourcing et Pioneers). Acteur majeur de la relation client, il avait été doté d’une stratégie de développement s’appuyant sur 48.000 collaborateurs et la maîtrise de 36 langues. La société couvre 28 pays en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie et en Amérique (EMEA).

Saham y détient 50%. Le chiffre d'affaires annuel de Majorel est de 1,4 milliard d'euros. Selon une source informée, une introduction en bourse est également envisagée comme option de premier plan. Majorel a parmi ses clients, de grandes marques mondiales.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Aradei Capital: AVIS DE REUNION VALANT AVIS DE CONVOCATION DES ACTIONNAIRES A L’ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE ANNUELLE DU 28 JUIN 2024 A 10 HEURES

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.