Le juge convoque Breica à témoigner le 29 juin contre Brahim Ghali pour tortures

Le juge du Tribunal national Santiago Pedraz a convoqué le militant sahraoui Fadel Breica à témoigner le 29 juin sur les tortures qu'il a subies entre les mains du polisario, dans le cadre de l'enquête menée par la Cour centrale d'instruction numéro 1 sur le chef de l'organisation, Brahim Ghali, pour violations présumées des droits humains.

Le juge convoque Breica à témoigner le 29 juin contre Brahim Ghali pour tortures

Le 18 juin 2021 à 16h39

Modifié 19 juin 2021 à 9h31

Le juge du Tribunal national Santiago Pedraz a convoqué le militant sahraoui Fadel Breica à témoigner le 29 juin sur les tortures qu'il a subies entre les mains du polisario, dans le cadre de l'enquête menée par la Cour centrale d'instruction numéro 1 sur le chef de l'organisation, Brahim Ghali, pour violations présumées des droits humains.

Selon Europress, Pedraz a accédé à la demande formulée par les avocats de Breica dans une lettre où ils lui ont demandé d'écouter son histoire et celle d'autres témoins - sa femme et deux autres personnes qui avaient été arrêtées et libérées en même temps que le militant sahraoui et ils auraient été témoins des abus signalés. Les quatre comparaîtront à partir de 10 heures le 29 juin, selon des sources juridiques déclarées à Europa Press.

Dans le même temps, l'Association sahraouie pour la défense des droits de l'homme (ASADEDH) - qui signe une autre plainte contre Ghali et 27 autres personnes - a demandé une nouvelle procédure, proposant que le magistrat recueille comme témoins trois personnes qui auraient également été victimes de torture par le polisario, en joignant le rapport psychologique de l'une d'entre elles, rapporte la même source.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Politique monétaire. L’impact met généralement plus d’un an à se faire sentir (Pr Elhiri)

La politique monétaire constitue un levier essentiel pour réguler l’économie, mais son efficacité repose sur de nombreux facteurs, allant de l'ajustement du taux directeur à l’inclusion financière. Ainsi, comment la Banque centrale parvient-elle à stabiliser l’économie en modulant les taux d’intérêt ? Quels sont les principaux canaux de transmission de la politique monétaire, leur véritable impact et le délai de répercussion ?

Renforcement des stocks de sang au Maroc : La stratégie du Centre de transfusion de Casablanca-Settat

La Journée mondiale des donneurs de sang est une occasion idéale pour évaluer la situation des stocks de sang au Maroc. La célébration met en lumière les initiatives entreprises pour encourager les dons réguliers, les avancées notables réalisées et les défis persistants que le pays doit surmonter, tels que la forte demande et la gestion de la courte durée de conservation des produits sanguins.

Zine El Abidine Charafeddine : “Le capital culturel local de Dakhla est immensément riche et nous voulons le montrer et le partager avec tous”(2/2)

Tout le monde connaît aujourd'hui les atouts balnéaires de Dakhla, la perle du Sud. Beaucoup moins soupçonnent son potentiel pour devenir une destination culturelle de premier choix. Dans cette deuxième et dernière partie de notre échange, Zine El Abidine Charafeddine, président de l’Association pour l’animation culturelle et artistique dans les provinces du Sud, évoque les ambitions et les perspectives de développement de Dakhla dans les domaines culturel et touristique.

Communication financière

SMI: INDICATEURS TRIMESTRIELS AU 31 MARS 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.