img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Voyager au temps du Covid

Entrée au Maroc: Pass vaccinal ou test PCR? Du nouveau pour trois pays

Le Maroc a conclu un accord avec 3 pays pour que les voyageurs des deux parties puissent, à partir du 15 juin 2021, entrer au Maroc avec le pass vaccinal mais sans test PCR; et vice-versa, apprend Médias24 de source autorisée. Les trois pays concernés sont la Turquie, la Hongrie et la Tunisie. Des négociations dans ce sens sont en cours avec d'autres pays.

Entrée au Maroc: Pass vaccinal ou test PCR? Du nouveau pour trois pays
Par
Le 10 juin 2021 à 18h25 | Modifié 19 novembre 2021 à 16h14

[Ces conditions ne sont plus valables pour la Tunisie, puisqu'elle est passée en liste B le 6 juillet 2021. Selon les dernières informations officielles, pour quitter le Maroc vers un pays de la liste A ou B, la présentation d'un pass vaccinal ou d'une autorisation d'exemption de la vaccination est obligatoire. Toutefois, les touristes de passage au Maroc et les Marocains résidant à l'étranger peuvent quitter le Maroc sans autorisation préalable ou obligation de présenter un pass vaccinal

Cliquez ICI pour consulter les nouvelles conditions d'entrée au Maroc à partir des pays de la liste B, entrées en vigueur le 18 novembre 2021].

Les discussions avec les trois pays cités ont eu lieu mercredi 9 juin: il a été décidé alors de reconnaître mutuellement les certificats de vaccination.

Selon une source autorisée contactée par nos soins, cela signifie que les porteurs des pass vaccinaux turc, tunisien ou hongrois pourront, à partir du 15 juin 2021, entrer au Maroc sans test PCR, et uniquement grâce à leurs certificats de vaccination. Cette mesure s'applique également aux Marocains porteurs de pass vaccinaux, voyageant vers ces trois pays.

Toujours d'après notre source, des négociations sont en cours pour élargir cette mesure avec d'autres pays.

[MAJ: Depuis le 4 juillet 2021, la Tunisie, l'Egypte et la Russie font partie de la liste B.

MAJ: La France, l'Espagne et le Portugal passeront en liste B à partir du 14 juillet à zéro heure.

MAJ: Depuis le 22 octobre 2021, le Royaume-Uni, les Pays-Bas, et l'Allemagne font partie de la liste B.

MAJ: depuis le 18 novembre 2021, l'Espagne a été retiré de la liste B. Elle fait désormais partie de la liste A.]

A quoi sert vraiment le pass vaccinal ?

Selon la même source, l'entrée au Maroc, depuis la liste A, n'est pas conditionnée par la vaccination.

Les personnes vaccinées peuvent entrer au Maroc à partir du 15 juin à l'aide de leur pass vaccinal, mais un test PCR négatif de moins de 48 heures reste obligatoire. Ceci, sauf pour les trois pays cités ci-dessus.

Les personnes non vaccinées peuvent également se rendre au Maroc en présentant seulement un test PCR négatif de moins de 48 heures.

De nombreux lecteurs et internautes se demandent alors à quoi sert le pass vaccinal? D'après notre source, "dans un 2e temps, il permettra de voyager vers le Maroc sans test PCR", probablement dans le cadre des accords qui seront conclus par le Royaume avec d'autres pays, à l'instar de la Tunisie, la Hongrie et la Turquie.

"Il permet également de circuler librement au Maroc au-delà de 23h".

[POUR TOUTES LES NOUVELLES MISES A JOUR, VERIFIER DANS LA RUBRIQUE "VOYAGER AU TEMPS DU COVID].

Lire aussi:

Le Maroc s’accorde avec la Hongrie et la Turquie sur la reconnaissance réciproque des certificats de vaccination 

Les Tunisiens autorisés à entrer au Maroc avec un pass vaccinal ou un test PCR négatif 

Covid. Ce qu’il faut savoir sur le pass vaccinal 

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Tags : pass vaccinal
Par
Le 10 juin 2021 à 18h25

à lire aussi

Prévisions météorologiques pour le lundi 20 avril 2026
Les prévisions quotidiennes

Article : Prévisions météorologiques pour le lundi 20 avril 2026

Voici les prévisions météorologiques pour le lundi 20 avril 2026, établies par la Direction générale de la météorologie (DGM): - Températures en hausse avec temps […]

Dette hybride. Au-delà de la levée, le modèle et les contraintes d’OCP
BUSINESS

Article : Dette hybride. Au-delà de la levée, le modèle et les contraintes d’OCP

Derrière le succès de son émission obligataire hybride d’avril 2026, le groupe OCP révèle une équation financière complexe. Entre montée de la fiscalité, politique de dividendes, investissements massifs dans la transition verte et dans des activités hors cœur de métier, le champion des phosphates doit désormais arbitrer dans un environnement compliqué.

Un nouveau “dictionnaire critique” pour relire le Maroc colonial
IDEES

Article : Un nouveau “dictionnaire critique” pour relire le Maroc colonial

Un ouvrage collectif dirigé par l’anthropologue marocain Hassan Rachik propose une relecture de la période coloniale à travers un format original de dictionnaire, réunissant une vingtaine de chercheurs marocains, français et espagnols.

Sahara: despite Algiers’ efforts, Washington’s position remains unchanged
DIPLOMATIE

Article : Sahara: despite Algiers’ efforts, Washington’s position remains unchanged

On the sidelines of the Antalya Diplomacy Forum in Turkey, Algeria’s foreign minister and the U.S. president’s senior advisor for Arab and African affairs discussed several regional issues, including the Sahara. Yet behind the carefully worded Algerian statement, Washington’s support for Morocco’s territorial integrity remains clear and unchanged. Since December 2020, that position has taken on the weight of state continuity, suggesting it will endure regardless of political turnover in Washington or diplomatic initiatives from Algiers.

Santé animale : Biopharma et le Tchad passent à la phase opérationnelle de leur partenariat
Santé

Article : Santé animale : Biopharma et le Tchad passent à la phase opérationnelle de leur partenariat

La société pharmaceutique marocaine Biopharma a signé à N’Djamena une feuille de route de coopération avec l’Institut tchadien de recherche en élevage pour le développement (IRED), dans le cadre du renforcement de la coopération maroco-tchadienne dans le domaine de la santé animale.

Casablanca : les autorités démentent auprès de Médias24 une rumeur sur une fermeture des commerces à 23 heures à Anfa
SOCIETE

Article : Casablanca : les autorités démentent auprès de Médias24 une rumeur sur une fermeture des commerces à 23 heures à Anfa

Les autorités ont démenti, auprès de Médias24, l’existence d’une décision imposant la fermeture des commerces, cafés et restaurants à 23 heures dans le ressort de la préfecture d’arrondissements de Casablanca-Anfa, après la circulation d’informations en ce sens sur certains sites et réseaux sociaux.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité