Entrée au Maroc: Pass vaccinal ou test PCR? Du nouveau pour trois pays

Le Maroc a conclu un accord avec 3 pays pour que les voyageurs des deux parties puissent, à partir du 15 juin 2021, entrer au Maroc avec le pass vaccinal mais sans test PCR; et vice-versa, apprend Médias24 de source autorisée. Les trois pays concernés sont la Turquie, la Hongrie et la Tunisie. Des négociations dans ce sens sont en cours avec d'autres pays.

Entrée au Maroc: Pass vaccinal ou test PCR? Du nouveau pour trois pays

Le 10 juin 2021 à 18h25

Modifié 19 novembre 2021 à 16h14

Le Maroc a conclu un accord avec 3 pays pour que les voyageurs des deux parties puissent, à partir du 15 juin 2021, entrer au Maroc avec le pass vaccinal mais sans test PCR; et vice-versa, apprend Médias24 de source autorisée. Les trois pays concernés sont la Turquie, la Hongrie et la Tunisie. Des négociations dans ce sens sont en cours avec d'autres pays.

[Ces conditions ne sont plus valables pour la Tunisie, puisqu'elle est passée en liste B le 6 juillet 2021. Selon les dernières informations officielles, pour quitter le Maroc vers un pays de la liste A ou B, la présentation d'un pass vaccinal ou d'une autorisation d'exemption de la vaccination est obligatoire. Toutefois, les touristes de passage au Maroc et les Marocains résidant à l'étranger peuvent quitter le Maroc sans autorisation préalable ou obligation de présenter un pass vaccinal

Cliquez ICI pour consulter les nouvelles conditions d'entrée au Maroc à partir des pays de la liste B, entrées en vigueur le 18 novembre 2021].

Les discussions avec les trois pays cités ont eu lieu mercredi 9 juin: il a été décidé alors de reconnaître mutuellement les certificats de vaccination.

Selon une source autorisée contactée par nos soins, cela signifie que les porteurs des pass vaccinaux turc, tunisien ou hongrois pourront, à partir du 15 juin 2021, entrer au Maroc sans test PCR, et uniquement grâce à leurs certificats de vaccination. Cette mesure s'applique également aux Marocains porteurs de pass vaccinaux, voyageant vers ces trois pays.

Toujours d'après notre source, des négociations sont en cours pour élargir cette mesure avec d'autres pays.

[MAJ: Depuis le 4 juillet 2021, la Tunisie, l'Egypte et la Russie font partie de la liste B.

MAJ: La France, l'Espagne et le Portugal passeront en liste B à partir du 14 juillet à zéro heure.

MAJ: Depuis le 22 octobre 2021, le Royaume-Uni, les Pays-Bas, et l'Allemagne font partie de la liste B.

MAJ: depuis le 18 novembre 2021, l'Espagne a été retiré de la liste B. Elle fait désormais partie de la liste A.]

A quoi sert vraiment le pass vaccinal ?

Selon la même source, l'entrée au Maroc, depuis la liste A, n'est pas conditionnée par la vaccination.

Les personnes vaccinées peuvent entrer au Maroc à partir du 15 juin à l'aide de leur pass vaccinal, mais un test PCR négatif de moins de 48 heures reste obligatoire. Ceci, sauf pour les trois pays cités ci-dessus.

Les personnes non vaccinées peuvent également se rendre au Maroc en présentant seulement un test PCR négatif de moins de 48 heures.

De nombreux lecteurs et internautes se demandent alors à quoi sert le pass vaccinal? D'après notre source, "dans un 2e temps, il permettra de voyager vers le Maroc sans test PCR", probablement dans le cadre des accords qui seront conclus par le Royaume avec d'autres pays, à l'instar de la Tunisie, la Hongrie et la Turquie.

"Il permet également de circuler librement au Maroc au-delà de 23h".

[POUR TOUTES LES NOUVELLES MISES A JOUR, VERIFIER DANS LA RUBRIQUE "VOYAGER AU TEMPS DU COVID].

Lire aussi:

Le Maroc s’accorde avec la Hongrie et la Turquie sur la reconnaissance réciproque des certificats de vaccination 

Les Tunisiens autorisés à entrer au Maroc avec un pass vaccinal ou un test PCR négatif 

Covid. Ce qu’il faut savoir sur le pass vaccinal 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Expropriation d'un bien algérien: une réponse point par point aux allégations algériennes (source diplomatique)

Une source diplomatique répond point par point au communiqué algérien au sujet du projet d'expropriation à Rabat d'un ancien local inutilisé appartenant à l'Algérie. De nombreux échanges ont déjà eu lieu entre les deux pays concernant cette question et les autorités algériennes ont déjà répondu qu'elles procédaient à une évaluation du bien pour "l'opération de vente". Dans un communiqué publié à ALger, le ministère des Affaires étrangères faisait semblant de tomber des nues.

F.-Z. Ammor : “Le développement du réseau aérien, qui commence à porter ses fruits, n’en est qu’à ses débuts”

Alors que les mois de janvier et février correspondent traditionnellement à la basse ou moyenne saison, les arrivées ont augmenté de 14% par rapport à la même période de l’année dernière. Des résultats exceptionnels qui s’expliqueraient, selon la ministre du Tourisme, par le renforcement des lignes aériennes desservant le Maroc et par les efforts publics déployés en matière de promotion.

Communication financière

Involys: Communiqué Gouvernance et Organisation

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.