Covid-19: la hausse des cas se poursuit à Casablanca

Sur les deux dernières semaines, le nombre des cas positifs est passé de 2,46% à 3,87%. La hausse a principalement concerné la région de Casablanca-Settat (8,29%).

Présentation du bilan bimensuel de la situation épidémiologique du Covid-19 au Maroc

Covid-19: la hausse des cas se poursuit à Casablanca

Le 9 juin 2021 à 11h13

Modifié 9 juin 2021 à 11h13

Sur les deux dernières semaines, le nombre des cas positifs est passé de 2,46% à 3,87%. La hausse a principalement concerné la région de Casablanca-Settat (8,29%).

Une légère hausse des contaminations de Covid-19 a été enregistrée durant les deux dernières semaines au Maroc, relève le bilan bimensuel de la situation épidémiologique dans le Royaume.

Cette hausse intervient après l’allègement des mesures sanitaires mises place après l’aïd Al Fitr, a expliqué le chef de la division des maladies transmissibles à la direction de l’Epidémiologie et de lutte contre les maladies, Abdelkrim Meziane Bellefquih.

En outre, le nombre des cas positifs a légèrement augmenté sur deux semaines en passant de 2,46% à 3,87%, a-t-il relevé, ajoutant que cette tendance à la hausse a principalement concerné la région de Casablanca-Settat (8,29%). Il y a eu également une hausse des cas actifs de 2.595 à 3.072 cas (+15%).

Par ailleurs, une baisse de 11,8% des cas critiques ou sévères admis aux unités de soins intensifs a été observée, passant ainsi de 208 cas à 186 cas, alors que les cas sous intubation restent entre 6 et 8 cas durant la même période. La courbe des décès enregistrés a connu une stagnation entre 50 et 56 cas.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

COMMUNIQUE ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE DU 28 JUIN 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.