Images. Début à Agadir de l’exercice militaire « African Lion »

L’exercice combiné maroco-américain "African Lion 2021" a été lancé lundi 7 juin. Il se poursuivra jusqu'au 18 juin 2021 dans les régions d’Agadir, Tifnit, Tan-Tan, Mehbes, Tafraout, Ben Guérir et Kénitra.

Images. Début à Agadir de l’exercice militaire « African Lion »

Le 8 juin 2021 à 11h49

Modifié 8 juin 2021 à 13h04

L’exercice combiné maroco-américain "African Lion 2021" a été lancé lundi 7 juin. Il se poursuivra jusqu'au 18 juin 2021 dans les régions d’Agadir, Tifnit, Tan-Tan, Mehbes, Tafraout, Ben Guérir et Kénitra.

Avec plus de 7.000 participants de neuf pays et de l’Otan, l’African Lion est le plus grand exercice du Commandement américain pour l’Afrique où la formation est axée sur l’amélioration de la préparation pour les forces américaines et des pays partenaires, indique un communiqué du Commandement américain pour l’Afrique (Africom).

African Lion 21 est un exercice multi-domaines, multi-composants et multinational, qui emploiera une gamme complète de capacités de mission dans le but de renforcer l’interopérabilité entre les pays partenaires et d’améliorer la capacité d’opérer dans le théâtre d’opérations africain, poursuit la même source.

 

Les activités d’African Lion sont réparties à travers le Maroc, de la base aérienne de Kénitra au nord à Tan-Tan et au complexe d’entraînement de Ben Guerir Labouhi plus au sud. Des activités se déroulent également au Sénégal et en Tunisie.

Un exercice d’entraînement aérien, coordonné par les forces aériennes américaines pour l’Europe et l’Afrique, mettra en vedette des manœuvres aériennes américaines et marocaines, notamment des bombardiers, des chasseurs et des ravitaillements en vol.

Les manœuvres navales comprennent un exercice de tirs navals et de multiples manœuvres en mer impliquant les marines américaine et marocaine et des capacités de réponse aux crises, explique le communiqué, notant que les aviateurs de l’US Air Force de la Garde nationale aérienne de l’Utah organiseront un événement d’assistance civique humanitaire au Maroc.

Lire aussi:

Nouveaux détails sur l’exercice militaire African Lion 2021

L’exercice militaire maroco-américain African Lion se déroulera en partie au Sahara

 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Mutandis – Résultats Annuels 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Saâd Dine El Otmani, invité de la 3e session du cycle politique spécial élections 2021 de l’APD