Mustapha Bakkoury réapparaît à l’occasion d’un entretien onusien sur l’énergie

Le 29 mai 2021 à 16h34

Modifié 29 mai 2021 à 17h07

Empêché de quitter le territoire en mars dernier à l’aéroport de Casablanca, Mustapha Bakkoury avait depuis cette date disparu de la scène publique.

C’est jeudi 27 mai que le PDG de Masen réapparait pour un entretien avec la représentante spéciale des Nations Unies pour l’énergie
durable, co-présidente d’ONU-Energie, Damilola Ogunbiyi.

Dans le communiqué diffusé par Masen à l’issue de l’entretien, Mustapha Bakkoury est cité en sa qualité de représentant du Maroc en tant que Champion Mondial dans le cadre du Dialogue onusien de haut niveau sur l’énergie.

Cette discussion a porté principalement sur l’engagement du pays pour la réalisation de l’Objectif de développement durable 7 et l’atteinte des objectifs climatiques de l’accord de Paris.

La discussion a également porté sur l’importance d’améliorer la coopération énergétique avec les pays du Nord, à l’instar du projet de la SET Roadmap qui ouvre la voie vers l’échange d’électricité d’origine renouvelable entre le Maroc et l’Europe.

Le 29 mars dernier, Mustapha Bakkoury, alors délégué général du pavillon marocain à l’exposition universelle Dubaï 2020 de l’expo, s’apprêtait à prendre un vol en direction de Dubai à partir de l’aéroport de Mohammed V quand il a été été interdit de quitter le territoire.

Depuis, la ministre du Tourisme Nadia Fattah Alaoui a annoncé avoir été nommée à ce poste de déléguée du pavillon marocain, par le Roi Mohammed VI.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Visa de l’AMMC sur la mise à jour annuelle et occasionnelle du dossier d’information relatif au programme d’émission de billets de trésorerie

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

URGENT Pas de changement dans la position américaine sur le Sahara marocain ((Joey Hood)
Le secrétaire d’Etat adjoint américain pour le Proche-Orient en visite au Maroc.