Akdital acquiert la clinique pédiatrique Atfal

Le groupe Akdital a annoncé l'acquisition de la clinique Atfal, suite à l'obtention de l'autorisation du Conseil de la concurrence.

Akdital acquiert la clinique pédiatrique Atfal

Le 25 mai 2021 à 11h45

Modifié 25 mai 2021 à 11h45

Le groupe Akdital a annoncé l'acquisition de la clinique Atfal, suite à l'obtention de l'autorisation du Conseil de la concurrence.

La clinique Atfal, dont les propriétaires historiques sont les professeurs Abdelouahed Refass, Mohamed Fawzi Merini, Fayssal Lazrak, Mohamed Laraki et Abdelaziz Sadraoui, est la première structure hospitalière privée au Maroc exclusivement dédiée à l'enfant.

Elle a ouvert ses portes en août 2000 et dispose d'une équipe soignante pluridisciplinaire ayant une grande expérience des maladies de l'enfant.

La structure contient 37 lits d’hospitalisation répartis comme suit 14 lits d'hospitalisation et un hôpital de jour de 7 lits pour la chirurgie ambulatoire. Il dispose également d'une unité de néonatalogie de 12 postes équipés (couveuses, moniteurs, respirateurs néonataux, masques de ventilation nasal, photothérapie intensive), et qui prend en charge les nouveau-nés prématurés et les nouveau-nés à terme présentant une pathologie lourde médicale ou chirurgicale (malformations néonatales).

La clinique contient également une unité de réanimation pour grands enfants avec 4 lits équipés de matériel adapté, prenant en charge les enfants ayant une maladie grave et nécessitant une ventilation artificielle avec surveillance rapprochée.

Le groupe Akdital a entrepris des travaux de modernisation du plateau technique de la clinique Atfal avec notamment le service de radiologie, doté aujourd'hui d'un scanner multibarrettes. Il a aussi augmenté la capacité litière (+35%) de la clinique en augmentant le nombre de lits de réanimation néonatale et de réanimation pédiatrique. La clinique Atfal peut également compter sur l’aménagement d’un hôpital de jour et le réaménagement des blocs opératoire.

Akdital dispose désormais d'un réseau de 9 établissements de santé multidisciplinaires et spécialisés: Clinique Jerrada Oasis (2011), la clinique Ain Borja (2018), le Centre international d’oncologie Casablanca (2019), la clinique Longchamps (2019), l'hôpital privé Casablanca Ain Sbaâ (2019), la clinique De Vinci (2020), la clinique Atfal (2020), l'hôpital privé d'El Jadida (2021) et le Centre International d'Oncologie d'El Jadida (2021).

En 2021, le groupe Akdital dispose de 900 lits, soit 10% de l'offre nationale privée, en employant plus de 1.700 emplois directs.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

TGCC: INDICATEURS TRIMESTRIELS AU 31 DÉCEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.