img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Morocco Now

Financée par les USA, bientôt une plateforme pour booster l'investissement à Laâyoune

La plateforme "Laâyouneconnect", une initiative financée par le gouvernement américain, sera bientôt lancée en vue de booster l'investissement et le marketing territorial de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra.

Financée par les USA, bientôt une plateforme pour booster l'investissement à Laâyoune
Par
Le 19 mai 2021 à 15h06 | Modifié 4 août 2021 à 18h19

Le lancement de cette plateforme fait partie du projet "Promouvoir les opportunités économiques de Dakhla et de Laâyoune", financée par le gouvernement des Etats-Unis d’Amérique, à travers l’Initiative de partenariat des Etats-Unis au Moyen-Orient (MEPI), indique un communiqué du Centre régional d’investissement de Laâyoune-Sakia El Hamra.

Dans le cadre de ce projet, la ville de Laâyoune a connu durant le mois de mars 2021, le coup d’envoi des activités visant la promotion de l’investissement et marketing territorial de la région, ainsi que le renforcement des capacités des femmes et jeunes entrepreneurs, ajoute-t-on.

Ce projet mis en œuvre par le bureau d'études et de Conseil international JE Austin Associates (basé à Washington avec un bureau régional à Rabat), vise particulièrement le déploiement d’une plateforme digitale afin de promouvoir les potentialités et les atouts économiques de Laâyoune.

D’après le communiqué, l’objectif est de faciliter les opportunités d’échanges, de B2B, d’investissements, et de collaboration économique à l’échelle nationale et internationale dans plusieurs secteurs clés, notamment l’agrobusiness, la pêche et l'aquaculture, le tourisme, l’économie bleue, les énergies renouvelables et la logistique.

"La plateforme Laâyouneconnect qui est aujourd’hui en phase de testing ambitionne de mettre en relation directe les entreprises de la région avec des investisseurs potentiels (nationaux et étrangers), et ce à travers un moteur de recherche innovant, permettant la recherche et la géolocalisation des entreprises selon leur secteur d’activité et leurs points d’intérêts", relève le CRI.

La même source rappelle l’organisation d’une première session de formation au sein du Centre régional d’investissement, au profit d’une quinzaine d’entrepreneurs, afin de les aider à booster leur chiffre d’affaires, tandis que quatre nouvelles sessions sont d’ores et déjà programmées pour les prochains mois.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 19 mai 2021 à 15h06

à lire aussi

Le RNI présente son programme économique à la CGEM
Quoi de neuf

Article : Le RNI présente son programme économique à la CGEM

Reçu par la CGEM, le président du RNI, Mohamed Chaouki, a présenté les principales orientations économiques du programme de son parti pour la période 2026-2031. La rencontre a également permis au patronat de mettre en avant ses priorités, notamment la compétitivité des TPME, la montée en gamme industrielle, le développement territorial et l’emploi.

Les grandes mines du Maroc, d'aujourd'hui à 2030
Mines

Article : Les grandes mines du Maroc, d'aujourd'hui à 2030

Portées par la flambée des métaux critiques, les grandes mines marocaines montent en puissance et investissent le segment de la valorisation. De Tizert à Boumadine, tour d'horizon des sites qui dessinent l'avenir minier du Maroc.

Baccalauréat 2026 : avec ses taux de réussite record, le groupe scolaire EDC confirme ses performances
EDUCATION

Article : Baccalauréat 2026 : avec ses taux de réussite record, le groupe scolaire EDC confirme ses performances

Six établissements Elbilia sur sept affichent un sans-faute, Léon l’Africain place une élève au deuxième rang de la zone Maroc avec 19,56/20, et Dar Essalam American School réussit sa première promotion au baccalauréat international.

Mohammédia : Tabarek décroche le marché de 25 MDH pour relier l’autoroute Casablanca-Rabat à la RN1
Quoi de neuf

Article : Mohammédia : Tabarek décroche le marché de 25 MDH pour relier l’autoroute Casablanca-Rabat à la RN1

Le chantier porte sur le lot 1 de l’aménagement de la voie CT1007, sous maîtrise d’ouvrage déléguée d’ADM Infrastructure, avec l’objectif d’améliorer la circulation et l’accessibilité dans la préfecture.

Prix de l'or : le gramme chute de 30%, les bijoutiers appellent le Conseil de la concurrence à enquêter
ECONOMIE

Article : Prix de l'or : le gramme chute de 30%, les bijoutiers appellent le Conseil de la concurrence à enquêter

Revenu autour de 950 DH, contre 1.400 à 1.450 DH six mois plus tôt, le métal jaune reste soumis à des écarts difficiles à expliquer entre les cours mondiaux et les prix pratiqués au Maroc. Au cœur des griefs de la profession : les difficultés d’importation et un approvisionnement concentré entre les mains de quelques opérateurs. Décryptage.

Compléments alimentaires : comment le gouvernement s'apprête à encadrer un marché jusque-là très peu régulé
Santé

Article : Compléments alimentaires : comment le gouvernement s'apprête à encadrer un marché jusque-là très peu régulé

Face à l’essor rapide de produits souvent vendus en ligne ou en parapharmacie sans contrôle suffisant, le gouvernement prépare un premier resserrement des règles. Un projet de décret examiné le jeudi 16 juillet doit réserver aux officines certaines substances sensibles, en fonction de leur dosage et de leurs interactions possibles avec des médicaments. Détails.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité