ZLECAf : le Maroc s'engage à finaliser son offre sur le commerce des biens et des services

Le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita s'est entretenu, mardi 18 mai, avec le secrétaire général de la Zone de libre échange continentale africaine (ZLECAf), Wamkele Mene.

ZLECAf : le Maroc s'engage à finaliser son offre sur le commerce des biens et des services

Le 18 mai 2021 à 16h32

Modifié 18 mai 2021 à 16h32

Le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita s'est entretenu, mardi 18 mai, avec le secrétaire général de la Zone de libre échange continentale africaine (ZLECAf), Wamkele Mene.

Lors de cette entrevue, Nasser Bourita a souligné l'importance que revêt l’entrée en vigueur de la ZLECAf pour l’épanouissement commercial et économique du continent, relevant que l’opérationnalisation de cette zone de libre échange s’inscrit parfaitement dans la vision du Roi Mohammed VI pour une "Afrique intégrée et prospère".

Dans ce sens, le ministre a réaffirmé l’engagement du Maroc à œuvrer pour la finalisation de son offre concernant le commerce des biens et des services, en soutien aux efforts du secrétaire général de la ZLECAf et dans l'optique d'un partenariat solide et durable.

Les deux parties ont également échangé autour de la conclusion de la phase II portant sur les protocoles relatifs à l'investissement, aux droits de propriété intellectuelle, à la concurrence et au commerce électronique, en rappelant le rôle du secrétariat de la ZLECAf dans l'accompagnement des Etats membres afin d'accélérer les négociations de ces instruments.

A cet effet, Bourita et le secrétaire général de la ZLECAf ont affirmé leur volonté commune de fédérer les efforts des États pour parfaire les objectifs tracés dans l’Agenda 2063.

Par la même occasion, Nasser Bourita a mis l'accent sur le respect en termes de recrutement, des principes de répartition géographique et de l’équilibre du genre afin de rester en accord avec l’esprit et la lettre de la réforme institutionnelle de l’Union africaine, auquel le secrétariat de la ZLECAf devrait veiller.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Sonasid: Communiqué Résultats au 31 12 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.