Station de dessalement de Casablanca-Settat : les premières études pour bientôt

Un appel d’offres a été lancé pour l'étude du milieu marin et du procédé de prétraitement pour la réalisation de la station de dessalement de la région Casablanca-Settat.

Station de dessalement de Casablanca-Settat : les premières études pour bientôt

Le 7 mai 2021 à 16h14

Modifié 7 mai 2021 à 16h25

Un appel d’offres a été lancé pour l'étude du milieu marin et du procédé de prétraitement pour la réalisation de la station de dessalement de la région Casablanca-Settat.

Les prestations objet de ce marché consistent en:

- Diagnostic des procédés de prétraitement de l’eau de mer au niveau des stations de dessalement à l’échelle nationale et internationale ;
- Etude de la bathymétrie, de la géologie et de la qualité de l’eau de mer dans la zone du projet ;
- Etude de la houle et des courants marins dans la zone du projet ;
- Etude du procédé de prétraitement de la station de dessalement.

Selon l'appel d'offres, le titulaire devra réaliser les prestations désignées en objet dans un délai global de 13 mois. Toutes les missions de l’étude doivent être  lancées concomitamment. Le coût des prestations est estimé à 6 millions de DH.

La zone d’étude se trouve à proximité du centre de Sidi Rahal à 40 km au Sud-Ouest de Casablanca, sur une surface de 3,5 km le long de la côte et 4 km vers le large de la mer, équivalente à 1.400 hectares.

L'ouverture des plis est prévue le 21 juin à la Direction de la recherche et de la planification de l’eau à Rabat.

Pour rappel, la station de dessalement de la région Casablanca-Settat figure parmi les actions prévues pour le développement de l’offre hydrique dans la région.

Elle doit être réalisée avec une enveloppe de 4 milliards de DH, pour un débit de 200.000 m3/j.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Maroc Leasing: Indicateurs d’activité du T4 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.