img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Coronavirus

Au moins 500.000 doses du vaccin anti-Covid Sinopharm attendues en début de semaine

Un Dreamliner de la RAM a décollé ce dimanche matin vers Pékin. Selon une source sure contactée par Médias24, 500.000 doses du vaccin anti-Covid Chinois Sinopharm doivent être acheminées ce début de semaine.

Au moins 500.000 doses du vaccin anti-Covid Sinopharm attendues en début de semaine
(Archive)
Par
Le 25 avril 2021 à 13h44 | Modifié 25 avril 2021 à 20h35

Cette livraison doit être reçue lundi ou mardi au plus tard. Un communiqué du ministère de la santé est attendu ce début de semaine pour annoncer officiellement l'arrivée de ce nouveau lot de vaccins anti-Covid et faire le point sur les prochaines livraisons.

En effet, en plus des 500.000 doses Sinopharm, le Maroc s'apprête à recevoir une nouvelle dotation des vaccins du programme Covax de Corée du Sud. La date de livraison n'est pas encore fixée.

Pour rappel, la campagne de vaccination avance depuis plusieurs semaines à un rythme très lent en raison du retard de livraison de nouvelles doses. L'opération se poursuit uniquement grâce aux doses de sécurité que contiennent les flacons du vaccin AstraZeneca et de la livraison début avril d'une première dotation de 300.000 doses du programme Covax.

Depuis le début de la campagne de vaccination, le Maroc a reçu un total d'un peu plus de 8,3 millions de doses sur plus de 66 millions de doses commandées. Début avril, le président de l’Assemblée nationale populaire de Chine, Li Zhanshu, a annoncé lors d'un entretien avec Habib El Malki, président de la Chambre des représentants, que la Chine va livrer au Maroc 10 millions de doses entre avril et mai.

>Lire aussi :

Covid. Les autorités déterminées à achever la vaccination des personnes à risque

L’Inde suspend ses livraisons jusqu’à fin avril, le Maroc mobilise d’autres sources

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 25 avril 2021 à 13h44

à lire aussi

Vendredi 17 avril 2026 : le dirham s'apprécie face au dollar
Marché de change

Article : Vendredi 17 avril 2026 : le dirham s'apprécie face au dollar

Ce vendredi 17 avril 2026 vers 8h30, la première cotation centrale USD/MAD de la journée, telle que publiée par Bank Al-Maghrib (BAM), fait ressortir la […]

Sahara : l'UE juge l'autonomie sous souveraineté marocaine comme la solution “la plus réalisable”
DIPLOMATIE

Article : Sahara : l'UE juge l'autonomie sous souveraineté marocaine comme la solution “la plus réalisable”

L'Union européenne a affiché jeudi 16 avril 2026 à Rabat une position nettement plus explicite sur le Sahara marocain, en estimant qu'"une autonomie véritable" sous souveraineté marocaine pourrait constituer "une solution des plus réalisables" pour clore ce différend régional.

DGI. Facturation électronique : lancement en préparation, les détails avec Younes Idrissi Kaitouni
ECONOMIE

Article : DGI. Facturation électronique : lancement en préparation, les détails avec Younes Idrissi Kaitouni

Validation en temps réel, rôle central de la DGI dans la circulation des factures, intégration des systèmes d’information et contrôle renforcé des délais de paiement… La réforme de la facturation électronique se précise, avec un déploiement progressif et un écosystème en cours de structuration.

Réduction des effectifs d’ingénieurs chez Renault. Première réaction de Renault Maroc
ECONOMIE

Article : Réduction des effectifs d’ingénieurs chez Renault. Première réaction de Renault Maroc

En annonçant une réduction de ses effectifs d’ingénieurs dans ses centres de recherche et développement, Renault fait naître des interrogations au Maroc, où le groupe vient de lancer un nouveau centre d’ingénierie en 2025.

Dans le Haut Atlas marocain, l’Observatoire de l’Oukaïmeden se veut un hub scientifique mondial
Science

Article : Dans le Haut Atlas marocain, l’Observatoire de l’Oukaïmeden se veut un hub scientifique mondial

Derrière ses dômes blancs, l’Observatoire de l’Oukaïmeden s’est mué en quelques années en une véritable machine à découvertes. Fort de plus de 4.700 objets célestes identifiés et de collaborations internationales de haut niveau, il s’affirme désormais comme une infrastructure stratégique, à la croisée de la recherche, de la technologie et de la souveraineté scientifique. Et ce n'est qu'un début.

Dakhla : un mégaprojet de datacenters verts de 500 MW lancé pour asseoir la souveraineté numérique du Maroc
Régions

Article : Dakhla : un mégaprojet de datacenters verts de 500 MW lancé pour asseoir la souveraineté numérique du Maroc

Une convention entre plusieurs institutions publiques acte le démarrage des études chargées de fixer le modèle économique, la gouvernance et les modalités de financement du programme.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité