Le PAM soutient ouvertement les manifestations des enseignants

L'Organisation démocratique de l'enseignement, affiliée à l'Organisation démocratique du travail, a appelé à la libération "immédiate et inconditionnelle" de tous les enseignants détenus suite aux manifestations à Rabat.

Le PAM soutient ouvertement les manifestations des enseignants

Le 9 avril 2021 à 16h04

Modifié 11 avril 2021 à 2h51

L'Organisation démocratique de l'enseignement, affiliée à l'Organisation démocratique du travail, a appelé à la libération "immédiate et inconditionnelle" de tous les enseignants détenus suite aux manifestations à Rabat.

Depuis plusieurs jours, les enseignants enchaînent les manifestations à Rabat malgré l'interdiction, par les autorités, en raison de l'état d'urgence sanitaire. Plusieurs d'entre eux ont été arrêtés.

Les protestataires, dont notamment les enseignants des académies régionales, réclament le dialogue avec le ministère de l'Education nationale, pour le traitement de leurs dossiers.

L'aile syndicale du PAM a indiqué, dans un communiqué, qu'elle "suivait avec une grande inquiétude et un grand mécontentement la mauvaise gestion, par le gouvernement, des protestations et des marches pacifiques et civilisées des enseignants".

"Les enseignants continuent à faire face à un dispositif répressif en réponse à une demande légitime liée à leur intégration dans la fonction publique et dans le statut des employés du ministère de l'Education nationale", souligne le syndicat, qui condamne l'arrestation "arbitraire" des enseignants et rejette "l'approche sécuritaire" face aux manifestations pacifiques.

Le syndicat a également souligné la nécessité d'ouvrir un "dialogue sérieux et responsable avec la Coordination nationale des enseignants, de surmonter l'état de congestion et de mettre en œuvre l'intégration globale sans tergiverser", appelant au "traitement rapide des différents dossiers qui bloquent.

>>Lire aussi:

Les grèves des enseignants impacteront l'achèvement du programme scolaire

Les manifestations des enseignants dégénèrent, le dialogue avec la tutelle à l'arrêt

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINESOLIDARITE” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.