Somagec va construire un terminal de stockage à Djibouti

Le groupe marocain Somagec et l’Autorité des ports et zones franches de Djibouti (DPFZA) ont conclu un contrat pour la construction d’un terminal de stockage dans le Parc industriel de Damerjog (DDIP).

Somagec va construire un terminal de stockage à Djibouti

Le 8 avril 2021 à 15h18

Modifié 11 avril 2021 à 2h51

Le groupe marocain Somagec et l’Autorité des ports et zones franches de Djibouti (DPFZA) ont conclu un contrat pour la construction d’un terminal de stockage dans le Parc industriel de Damerjog (DDIP).

L’accord a été récemment signé à Djibouti entre Aboubaker Omar Hadi, président de DPFZA et Roger Sahyoun, PDG du groupe marocain, a annoncé l’Autorité des ports et zones franches de Djibouti dans un tweet.

Il s’agit du premier d’une série de 5 terminaux qui seront construits au cœur du complexe pétrochimique de Damerjog. A terme, ces terminaux offriront une capacité de stockage de plus de 750.000 m3, un atout important pour faciliter le transit des produits raffinés, ainsi que le commerce régional.

Le DDIP, qui figure parmi l’un des plus grands projets en cours dans le pays, couvre une superficie de 30 km2. La première phase des travaux, prévue pour durer 30 mois, comprend la construction d’une jetée offshore de 3 km dotée de 2 quais, dont l’un conçu pour l’accostage des navires de 5.000 à 100.000 TPL et l’autre pour ceux de 2.000 à 30.000 TPL, d'une zone de stockage et d’un stand d’ingénierie.

Djibouti a officiellement lancé les travaux de construction du parc industriel de Damerjog en septembre 2020. Le pays est-africain veut en faire sa première base industrielle et l’un des complexes pétrochimiques les plus importants d’Afrique.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

BMCE Capital Real Estate: Publication de la valeur liquidative exceptionnelle au 17 avril 2024 de l’OPCI « Soprirent Fund SPI »

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.