Le Centre hospitalier régional de Guelmim annoncé pour 2023

Le Centre hospitalier régional de Guelmim sera achevé d'ici 2023. Il va garantir l'hospitalisation, la formation du personnel infirmier, la santé mentale et les maladies psychiques.

Le Centre hospitalier régional de Guelmim annoncé pour 2023

Le 8 avril 2021 à 9h10

Modifié 10 avril 2021 à 23h29

Le Centre hospitalier régional de Guelmim sera achevé d'ici 2023. Il va garantir l'hospitalisation, la formation du personnel infirmier, la santé mentale et les maladies psychiques.

Le CHR dispensera une offre médicale complète et améliorera les services de soins dans la région de Guelmim-Oued Noun, a souligné le ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb, lors d'une visite de terrain mercredi 7 avril à cet établissement.

Ce projet phare, qui sera achevé d'ici 2023, va garantir l'hospitalisation, la formation du personnel infirmier, la santé mentale et les maladies psychiques, dans la perspective de renforcer davantage l’offre de santé dans la région.

Dans une déclaration à la presse, le ministre a noté que cette visite a pour but de s’arrêter sur l’état d’avancement de ce projet, "en vue de pallier les carences et améliorer la qualité des soins, pour que ce centre hospitalier soit en phase avec le développement dans le domaine de la santé et des technologies de la santé".

Cet hôpital sera un espace de formation universitaire en médecine, afin de concrétiser une approche régionale dans le secteur de la santé, a expliqué le ministre.

De même, le ministre a visité le chantier de construction de l’Institut supérieur des professions infirmières et techniques de santé (ISPITS), dont les travaux ont atteint 80%. Erigé sur une superficie globale estimée à 2 Ha, ce projet a nécessité la mobilisation d'une enveloppe budgétaire de 25 millions DH.

Par ailleurs, M. Ait Taleb a visité le Centre urbain de vaccination contre la Covid-19 et l’hôpital provincial Hassan II à Tan-Tan, dans le cadre du suivi du déroulement de la campagne nationale de vaccination contre la Covid-19.

Quelque 6.758 personnes se sont vues administrer la première dose du vaccin anti-Covid dans la province alors que le nombre des personnes ayant reçu la deuxième dose s'élève à 5.960 jusqu’à le 5 avril, selon des données fournies à la délégation.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

COSUMAR: AVIS DE RÉUNION

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.