Les radios privées appellent au soutien de l'Etat

Les mesures de soutien aux radios privées au titre de 2021 ont été au centre d’une réunion entre le ministre de la Culture, Othman El Ferdaous, et une délégation de la Fédération marocaine des médias (FMM).

Les radios privées appellent au soutien de l'Etat

Le 6 avril 2021 à 14h15

Modifié 10 avril 2021 à 23h29

Les mesures de soutien aux radios privées au titre de 2021 ont été au centre d’une réunion entre le ministre de la Culture, Othman El Ferdaous, et une délégation de la Fédération marocaine des médias (FMM).

Au cours de cette réunion, l’accent a été mis sur l’importance du soutien aux radios privées au cours de cette année, d’autant plus qu’elles dépendent largement, en matière de paiement, d’une partie des indemnisations et des salaires sur la patente. Une norme qui n’a pas été adoptée par le Comité de veille économique, étant donné que le code du travail ne tient pas compte de cette catégorie de salariés, même si elle a été créée pour soutenir et encourager l’auto-entrepreneur, indique un communiqué de la FMM.

Le ministre a fait part, à cette occasion, de sa détermination à étudier les sujets abordés au cours de cette réunion, au service du secteur national des médias.

Pour sa part, le président de la FMM, Kamal Lahlou, a abordé la situation des radios privées en cette période marquée par de nombreuses difficultés liées aux effets de la pandémie du coronavirus.

Les dommages subis par les radios privées ont également été abordés, en raison de l’injustice dans le domaine de la publicité, car le Fonds de développement audiovisuel a été orienté pour inclure la notion de secteur public, ayant entrainé l’exclusion du secteur privé opérant dans le domaine audiovisuel, ajoute le communiqué.

Il a indiqué qu’il a été remédié à cette situation dans la loi de Finances actuelle, appelant à plus d’efforts pour rendre justice aux radios privées en établissant leur propre temps de diffusion nocturne, lors duquel le soutien dont bénéficie le secteur public subventionné par l’Etat doit être interrompu.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Aluminium du Maroc: RESULTATS DU 31 DECEMBRE 2023 & PROJET DE FUSION-ABSORPTION

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.