img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

Sanofi va construire une usine de vaccins contre la grippe au Canada

Le groupe pharmaceutique français Sanofi va investir plus de 600 millions d'euros dans une nouvelle usine près de la ville canadienne de Toronto, afin notamment de fabriquer un vaccin contre la grippe, a-t-il annoncé mercredi 31 mars.

Sanofi va construire une usine de vaccins contre la grippe au Canada
Par
Le 31 mars 2021 à 14h48 | Modifié 10 avril 2021 à 23h28

"On prévoit que cette installation soit opérationnelle en 2026", a précisé le groupe dans un communiqué à l'AFP.

Le projet, qui représente "un investissement de plus de 600 millions d'euros", vise en particulier à fabriquer un vaccin développé par le groupe contre la grippe pour accroître sa disponibilité au Canada, en Europe et aux Etats-Unis.

Commercialisé sous le nom d'Efluelda, il s'agit d'un vaccin dit "quadrivalent", c'est-à-dire qui protège contre quatre souches du virus de la grippe, pour une protection plus large. Il est approuvé dans la plupart des pays européens.

"Cet investissement s'inscrit dans le cadre de la stratégie de croissance globale de Sanofi, dans laquelle les vaccins constituent un levier de croissance essentiel", a déclaré le groupe.

L'annonce intervient au moment où le groupe s'est fait dépasser par plusieurs concurrents, comme Pfizer et AstraZeneca, dans la course aux vaccins anti-Covid. Il a deux projets en cours, qui n'aboutiront pas à un lancement avant la fin de l'année au plus tôt.

Sanofi fait aussi l'objet de critiques de ses syndicats pour avoir engagé des suppressions de postes en matière de recherche, mais le groupe a régulièrement souligné qu'elles ne concernaient pas les vaccins.

Il a d'ailleurs annoncé l'an dernier un investissement de 500 millions d'euros pour créer en France une nouvelle usine ainsi qu'un centre de recherche, tous deux dédiés aux vaccins.

(AFP)

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Tags : Canada
Par
Le 31 mars 2021 à 14h48

à lire aussi

Blanchiment : appartements, sociétés, comptes bancaires… la chasse au patrimoine criminel au révélateur (2/2)
DROIT

Article : Blanchiment : appartements, sociétés, comptes bancaires… la chasse au patrimoine criminel au révélateur (2/2)

Après avoir décrypté la méthode des juges pour traquer l'argent sale, Médias24 s'intéresse au patrimoine qu'ils décident de confisquer. Trafic de drogue, traite des êtres humains, fraude ou corruption... dans les affaires de blanchiment de capitaux, les décisions de justice montrent que les biens confisqués reflètent souvent l'économie criminelle qui les a financés.

Botola : Benjdida atteint les 20 buts, une première depuis 1990
Football

Article : Botola : Benjdida atteint les 20 buts, une première depuis 1990

Meilleur réalisateur du championnat avec deux penalties seulement, l’attaquant du MAS a inscrit la moitié des buts du nouveau champion du Maroc, loin devant Baba Ilou et Dahmani.

Une lecture du programme du RNI : les plus et les moins
Elections 2026

Article : Une lecture du programme du RNI : les plus et les moins

Le RNI présente un programme social dense, chiffré, ambitieux. Voici notre lecture, avec les PLUS et les MOINS.

JYSK ouvrira à Rabat son cinquième magasin au Maroc
Communication d'entreprise

Article : JYSK ouvrira à Rabat son cinquième magasin au Maroc

L’enseigne danoise d’ameublement s’installera au Mall du Carrousel, après Casablanca et Tanger, avec une offre centrée sur l’aménagement de la maison, le design scandinave et des prix accessibles.

Terrorisme : le BCIJ déjoue un projet d’attentats à un stade avancé lié à Daech au Sahel
Sécurité

Article : Terrorisme : le BCIJ déjoue un projet d’attentats à un stade avancé lié à Daech au Sahel

Dix suspects, dont un mineur et un ancien détenu, ont été interpellés lundi 6 juillet dans sept villes. Les perquisitions ont mené à la saisie d’armes blanches, de tenues militaires et, à Inzegane, d’un 4x4 modifié, de bonbonnes de gaz et d’autocuiseurs, selon les autorités.

Mondial 2026 : Mbappé “heureux” d’en découdre avec une “très bonne équipe” du Maroc
Mondial2026

Article : Mondial 2026 : Mbappé “heureux” d’en découdre avec une “très bonne équipe” du Maroc

Au sortir de la courte victoire française contre le Paraguay (1-0), le capitaine des Bleus, co-meilleur buteur du tournoi avec Lionel Messi et Erling Haaland, a affiché sa prudence avant le quart de finale du 9 juillet à Boston, où se jouera une place dans le dernier carré.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité