Fnideq: 19 nouvelles bénéficiaires du programme de soutien des femmes en difficulté

Une dizaine de femmes qui s'adonnaient auparavant à la "contrebande vivrière" dans la préfecture de M'diq-Fnideq ont reçu, mercredi 24 mars, des chèques de soutien pour financer leurs projets, dans le cadre du programme de soutien des femmes en situation difficile.

Fnideq: 19 nouvelles bénéficiaires du programme de soutien des femmes en difficulté

Le 25 mars 2021 à 11h34

Modifié 10 avril 2021 à 23h27

Une dizaine de femmes qui s'adonnaient auparavant à la "contrebande vivrière" dans la préfecture de M'diq-Fnideq ont reçu, mercredi 24 mars, des chèques de soutien pour financer leurs projets, dans le cadre du programme de soutien des femmes en situation difficile.

Lors de cette cérémonie, tenue à la Maison de la culture à Fnideq, quelque 19 filles et femmes qui se livraient auparavant à la "contrebande vivrière" dans la préfecture de M'diq-Fnideq ont reçu des chèques pour financer leurs propres projets, avec une enveloppe budgétaire globale d'environ 450.000 DH.

Dans une déclaration à la MAP, le directeur régional de l'Agence nationale de promotion de l'emploi et des compétences (Anapec), Abdelhalim Fatihi, a souligné qu'il s'agit du deuxième groupe des bénéficiaires du programme de soutien des femmes en situation difficile, qui s'adonnaient auparavant à la "contrebande vivrière" pour la période 2021-2022, après un premier groupe, composé de 28 filles et femmes qui ont reçu, il y a environ deux semaines, des chèques pour financer leurs projets. Ce financement s'inscrit dans le cadre du programme "Régions émergentes".

"Ces bénéficiaires ont déposé leurs demandes auprès de la plateforme des initiatives économiques intégrées de Fnideq, après quoi elles ont bénéficié de l'accompagnement de l'Anapec, et aujourd'hui elles obtiennent le financement, octroyé dans le cadre de ce programme", a-t-il fait savoir. La majorité des bénéficiaires prennent en charge leurs familles et sont porteuses de projets générateurs de revenus et créateurs d'emplois, dans plusieurs secteurs liés notamment au commerce, coiffure, couture traditionnelle et moderne, et pâtisserie.

Ces femmes bénéficieront de plusieurs ateliers de formation dans les domaines de marketing, de gestion financière, de comptabilité et d'étude technique de projets, en vue de réussir leurs projets.

Le comité technique commun de suivi et de sélection s'est réuni, vendredi dernier au siège de la plateforme des initiatives économiques intégrées de Fnideq, en vue d'examiner les demandes déposées par des femmes et filles porteuses de petits et très petits projets, en vue de bénéficier du soutien financier et de l'accompagnement offerts dans le cadre de ce programme.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

SRM: Résultats au 31 décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.