Lancement du Protocole territorial de prise en charge des femmes victimes de violence

La présidence du Ministère public a lancé le Protocole territorial de prise en charge des femmes victimes de violences.

Lancement du Protocole territorial de prise en charge des femmes victimes de violence

Le 15 mars 2021 à 16h03

Modifié 10 avril 2021 à 23h25

La présidence du Ministère public a lancé le Protocole territorial de prise en charge des femmes victimes de violences.

Le protocole a été lancé, lundi 15 mars, lors d'une rencontre tenue à Tanger, en présence notamment du procureur général du Roi près la cour de Cassation, président du Ministère public, Mohammed Abdennabaoui, la ministre de la Solidarité, Jamila El Moussali, le ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb, la coordinatrice générale de la Déclaration de Marrakech, Amina Oufroukhi, le wali de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Mohamed Mhidia, le gouverneur de la province de Fahs-Anjra, Abdelkhalek Marzouki et la présidente du Conseil de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Fatima El Hassani.

Il rentre dans le cadre de la mise en oeuvre des engagements de la Déclaration de Marrakech pour mettre fin à la violence contre les femmes, signée le 8 mars 2020.

Parmi les engagements de cette Déclaration figure l’élaboration d’un protocole territorial au niveau régional et local pour renforcer la prise en charge des femmes victimes de violence, coordonné par la présidence du Ministère public.

"Au niveau national, nous avons aménagé un total de 65 espaces multifonctionnels pour les femmes victimes de violences", a indiqué la ministre de la Solidarité. Une convention liant le ministère de la Solidarité et l’Entraide nationale permettra de porter le nombre de ces espaces à 85, et ce compte tenu de leur importance dans l’écoute, l’orientation, l’accompagnement et la prise en charge des femmes victimes de violences.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

LafargeHolcim Maroc: Avis de réunion valant avis de convocation des actionnaires

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.