Fkih Ben Salah: des cas Covid dans deux lycées, adoption de l'enseignement à distance

Les lycées Bir Anzrane et Tighnari à Fkih Ben Salah adoptent à partir de ce jeudi 4 mars et pendant une semaine, le mode d’enseignement à distance en raison de la découverte de cas de Covid-19.

Fkih Ben Salah: des cas Covid dans deux lycées, adoption de l'enseignement à distance

Le 4 mars 2021 à 9h10

Modifié 10 avril 2021 à 23h23

Les lycées Bir Anzrane et Tighnari à Fkih Ben Salah adoptent à partir de ce jeudi 4 mars et pendant une semaine, le mode d’enseignement à distance en raison de la découverte de cas de Covid-19.

Dans un communiqué, la Direction provinciale de l’éducation nationale à Fkih Ben Salah indique que cette mesure fait suite à la détection de cas de Covid-19 au sein de ces deux établissements, dans le cadre de la campagne nationale de dépistage du coronavirus qu’organise le ministère de la Santé dans le milieu scolaire.

Cette campagne cible au niveau de la province de Fkih Ben Salah quelque 800 élèves de l’enseignement secondaire collégial et qualifiant, ajoute la même source.

Ainsi, la direction provinciale relève que dans le cadre du suivi de la situation épidémiologique dans les établissements de l’enseignement de la province, il a été décidé d’adopter l’enseignement à distance pendant une semaine (sept jours) à compter du jeudi 4 mars 2021 au sein des lycées Bir Anzrane et Tighnari.

Le retour à l’enseignement présentiel est prévu pour jeudi 11 mars 2021, souligne la direction provinciale qui appelle les cadres administratifs et pédagogiques ainsi que les élèves à faire preuve de vigilance et à respecter les mesures préventives en vigueur.

A Azilal, le lycée collégial Ahmed El-Hansali à Azilal passe également dès ce jeudi au mode d’enseignement à distance, pendant une durée d’une semaine, suite à la détection de cas d'infection au coronavirus.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Microdata: Etats financiers annuels et rapport général des Commissaires aux comptes pour l’exercice 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.