Les deux nouvelles zones visent à améliorer les conditions des acteurs opérant dans l'informel et les intégrer dans le secteur formel.
Réuni lundi 1er mars en session ordinaire, le Conseil de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, a approuvé un accord de financement de 50 millions de DH pour la création de deux zones industrielles devant accueillir des unités opérant dans le secteur informel à Tanger.
Cet accord vise à améliorer les conditions économiques et sociales des acteurs du secteur informel, en particulier les unités productives, artisanales et de services qui opèrent dans des quartiers résidentiels ou dans des commerces inadaptés à leur activité à Tanger, et à les intégrer dans le secteur formel.
L’accord qui concerne la Région de Tanger-Tétouan Al Hoceima et l’Agence pour la promotion et le développement du nord (APDN), fixe le coût global du projet à 320 millions de DH. 180 MDH seront mobilisés, par ailleurs, par le ministère des Finances, 60 MDH par le ministère de l’Industrie et 30 MDH par l’Administration générale des collectivités territoriales.
La mise en œuvre du projet sera confiée à l’APDN sur deux terrains de 12,1 hectares et 14,5 hectares sur la route côtière de contournement de Tanger et la route 9 de Mghogha.
Le Conseil a également approuvé une annexe à une convention de partenariat pour réhabiliter la zone industrielle Mghogha de Tanger, pour un budget de 5 millions de DH. Le coût global du budget d’élève à 10 MDH.
En février dernier, plusieurs ouvriers ont été piégés dans une usine clandestine de textile à Tanger, située dans le sous-sol d’une villa, suite à une fuite des eaux pluviales. Ce drame a soulevé le débat sur l’informel.
Au moins quatre personnes ont trouvé la mort, dimanche, dans le crash d'un avion de tourisme en Seine-et-Marne, en île de France, rapportent les médias…
L'un des décrets porte les aides pour les sous-secteurs de la restauration, de l’événementiel et des espaces de jeux et de divertissement affectés par les…
Une secousse tellurique de 4,3 degrés sur l’échelle de Richter a été enregistrée samedi dans la province de Driouch, a indiqué l’Institut national de géophysique…
L'élection des représentants des fonctionnaires dans les commissions administratives paritaires aura lieu le 16 juin 2021. Celle des délégués des salariés se déroulera du 10…
Les sociétés Moroccan Information Technopark Company (MITC), gestionnaire du Technopark, et Lydec ont signé une convention de partenariat, mercredi 14 avril, dans le cadre de…
Le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Nasser Bourita, s'est entretenu jeudi 15 avril en visioconférence avec…
"La Citadelle" puise son parti-pris architectural du concept emblématique Art déco. Exposant ses façades blanches aux volumes géométriques cubistes et à l’ornementation classique dessinée subtilement, elle abrite des angles arrondis de fenêtres "bow-windows" qui offrent plus d’espace à l’intérieur du bâtiment....
Médias24 : Nous sommes tous conscients de l’importance de l’enseignement pour le développement des enfants et leur assurer toutes les chances possibles de réussir. Mais vous tenez à relever un changement non sans conséquences dans les choix de certains parents ?...
Après le lancement réussi de la nouvelle version diesel 2.0 litres BlueHDi en 2019, c’est au tour du 1,5 litre BlueHDi, abritant sous son capot 130 ch, de se dévoiler....
L’ambition de l’internationalisation de la marque s’iaffirme avec le nouveau Peugeot Landtrek, qui investit segment des One ton Pick-up avec l’ambition de devenir une nouvelle référence sur le marché africain et dans la région Moyen-Orient-Afrique....
Résultats semestriels 2020 de la société AFRIC INDUSTRIES
Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées
business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en
photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au
Maroc avec Médias24
Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris
vis à vis des opérateurs.