Ouarzazate: rencontre sur la promotion du tourisme à Drâa-Tafilal

Une rencontre de communication sur le développement et la promotion du secteur du tourisme dans la région de Drâa-Tafilalet a été présidée, mardi 2 mars à Ouarzazate, par la ministre du Tourisme, Nadia Fettah Alaoui.

Ouarzazate: rencontre sur la promotion du tourisme à Drâa-Tafilal

Le 3 mars 2021 à 12h33

Modifié 10 avril 2021 à 23h23

Une rencontre de communication sur le développement et la promotion du secteur du tourisme dans la région de Drâa-Tafilalet a été présidée, mardi 2 mars à Ouarzazate, par la ministre du Tourisme, Nadia Fettah Alaoui.

Cette réunion avait pour objet de se pencher sur la réalité du secteur touristique au niveau régional et les moyens de le promouvoir, surtout suite aux conséquences de la pandémie de la Covid-19.

Intervenant à cette occasion, la ministre a fait part de la volonté de son département de soutenir les projets et programmes destinés à la région de Drâa-Tafilalet dans l’ensemble des secteurs dont il s’occupe.

En dépit des potentialités de Drâa-Tafilalet et des efforts fournis par les professionnels, les artisans, les départements ministériels et les institutions publiques en faveur de son essor, des difficultés doivent être encore dépassées pour réaliser un développement durable de la région et renforcer son attractivité touristique, a-t-elle poursuivi.

La ministre a indiqué que cette rencontre a pour objectif de donner un nouvel élan au développement du tourisme et des activités qui gravitent autour de ce secteur, à travers le renforcement des partenariats entre le ministère de tutelle, la Société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT) et les partenaires locaux.

Elle a estimé que la sortie de la crise actuelle sur le plan régional est tributaire d’un retour de la confiance et de l’amélioration de la compétitivité et de l’attractivité de la région, dans le cadre d’une coordination et d’un partenariat avec le Conseil régional du tourisme (CRT) et l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

Le président du CRT de Drâa-Tafilalet, Mohamed Takhcha, a, pour sa part, plaidé pour l’accélération de la réalisation de certains projets structurants qui favoriseront le décollage du secteur touristique.

A cette occasion, un accord de partenariat a été conclu entre le ministère du Tourisme, la wilaya de la région de Drâa-Tafilalet, la SMIT et des partenaires locaux, dans le l’objectif de promouvoir le développement du produit touristique de la région.

Un autre accord, qui vise la conjugaison des efforts en matière de développement des investissements touristiques dans la région et de création d’un produit touristique répondant aux exigences du marché international, a été signé entre le ministère, la wilaya de la région, la SMIT et le Centre régional d’investissement (CRI).

(Avec MAP)

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

CFG Bank : Résultats au 31 décembre 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.