Artisanat : signature d'une convention entre le ministère du Tourisme et AWB

La convention de partenariat a pour objectif de préciser les modalités de collaboration, de développement d’initiatives communes et d’accès à des produits et services financiers et d’accompagnement non financiers, destinés aux acteurs du secteur de l’artisanat.

Artisanat : signature d'une convention entre le ministère du Tourisme et AWB

Le 3 mars 2021 à 14h19

Modifié 11 avril 2021 à 2h50

La convention de partenariat a pour objectif de préciser les modalités de collaboration, de développement d’initiatives communes et d’accès à des produits et services financiers et d’accompagnement non financiers, destinés aux acteurs du secteur de l’artisanat.

Signée mercredi 3 mars par Nadia Fettah, ministre du Tourisme et de l’artisanat et le Mohamed El Kettani, président directeur général d’Attijariwafa bank, cette convention vise essentiellement les mono-artisans, les auto-entrepreneurs, les porteurs de projets d’artisanat, les TPE, ainsi que les coopératives et les TPME d’artisanat.

Elle a pour objectif d’accompagner ces acteurs dans leur développement, leur mise à niveau et leur modernisation, et de promouvoir l’émergence d’un tissu économique dynamique et performant, précise un communiqué.

Concrètement, les termes de cette convention permettront à l’ensemble des acteurs de l’artisanat, selon les besoins et les spécificités de chaque type d’acteur, de bénéficier:

D’une panoplie de produits de financement avec des conditions avantageuses, qui leur seront offerts par Attijariwafa bank ; aussi bien des produits d’investissement pour l’acquisition de matériel et outillage à usage professionnel ou pour l’aménagement et l’équipement de locaux professionnels, que des produits de fonctionnement pour l’achat de matières premières et de produits finis et pour le règlement des frais d’exploitation.

- D’un accompagnement non financier à travers les centres Dar Al Moukawil, en mettant à leur disposition des espaces d’information et de formation dans les domaines liés au financement, notamment, le choix des produits les plus adaptés à l’activité, le montage des dossiers de demande de crédits et l’élaboration des business plans, et dans d’autres domaines liés à la concrétisation des projets, à la création de TPE, à la mise en relation B2B, à l’accès aux marchés, etc.

- D’une gamme de produits et services de "banque au quotidien" et de "banque à distance", qui leur sont adaptés. 

"La signature de cette convention constitue une concrétisation des attentes des professionnels de l’artisanat qui ont toujours considéré l’accès au financement, un handicap majeur pour le développement de leurs activités et l’amélioration de leur compétitivité, et ce à travers des produits qui leur sont adaptés, avec des conditions souples et accessibles", conclut la même source. 

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Involys: Erratum Final- Communiqué Gouvernance et Organisation

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.