Casa: Encombrement dans un centre de vaccination à Oulfa, les autorités s’expliquent

Les autorités locales de la préfecture d'arrondissement de Hay Hassani à Casablanca ont appelé tous les citoyens à respecter les rendez-vous, dans le cadre de la campagne de vaccination contre la Covid-19.

Casa: Encombrement dans un centre de vaccination à Oulfa, les autorités s’expliquent

Le 2 mars 2021 à 13h17

Modifié 10 avril 2021 à 23h22

Les autorités locales de la préfecture d'arrondissement de Hay Hassani à Casablanca ont appelé tous les citoyens à respecter les rendez-vous, dans le cadre de la campagne de vaccination contre la Covid-19.

Les bénéficiaires sont appelés à se présenter durant les délais préfixés pour éviter les encombrements et faciliter les différentes étapes d’accès au vaccin, tout en respectant les mesures préventives et de précaution nécessaires, comme la distanciation physique et le port obligatoire des masques de protection.

Suite à la diffusion de publications et séquences de vidéos par certains sites électroniques et réseaux sociaux faisant état d’un encombrement au niveau du Centre de vaccination sis Complexe sportif Al Oulfa à Casablanca, la préfecture d’arrondissement de Hay Hassani a précisé, dans un communiqué, que cette situation s’explique essentiellement par l’afflux croissant des citoyens qui veulent profiter de l’opération de vaccination et l’arrivée de plusieurs bénéficiaires sans respecter les rendez-vous préétablis.

Les citoyennes et les citoyens commencent à affluer sur le Centre de vaccination dès les premières heures de la matinée, même si leurs rendez-vous étaient fixés pour l’après-midi, ce qui provoque une pression sur les services sanitaires et les autorités en service au Centre, a expliqué la même source. Les rendez-vous sont organisés en demi-journée, matin ou après-midi.

La préfecture d’arrondissement de Hay Hassani a précisé également que plusieurs citoyens se présentent au Centre de vaccination même s’ils ont raté leurs rendez-vous fixés auparavant, et sans prendre les mesures nécessaires pour obtenir un deuxième rendez-vous, ce qui entraîne le dépassement du nombre de bénéficiaires de vaccins programmés quotidiennement.

Les services sanitaires et toutes les autorités concernées se disent mobilisés pour organiser et créer les conditions propices pour que l’ensemble des citoyennes et citoyens bénéficient du vaccin de manière progressive.

A lire aussi


Maroc : Une lente reprise prévue et un risque sur le financement des entreprises privées (FMI)

Le chef de la mission du FMI au Maroc, Roberto Cardarelli a dressé un état des lieux de l’économie marocaine et des risques liés à la crise. Pour lui, la reprise économique est bel et bien amorcée. Mais le poids du tourisme dans l’économie et son lent redémarrage seront pénalisants. L’accroissement des besoins de financement du Trésor pourrait également impacter la disponibilité des crédits au secteur privé.

Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

LafargeHolcim Maroc : comptes et résultats semestriels 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.