img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

La CGEM et l'UM6P s'allient pour promouvoir la R&D, l'entrepreneuriat et la formation

La CGEM et l'Université Mohammed VI polytechnique (UM6P) ont signé, lundi 1er mars à Casablanca, un mémorandum d'entente qui s'applique à la recherche, au développement industriel, à l'entrepreneuriat, aux formations exécutive et initiale et aux Marocains entrepreneurs et haut potentiels du monde (MeM).

m24-En-continu
Par
Le 1 mars 2021 à 14h01 | Modifié 10 avril 2021 à 23h22

Signé par Chakib Alj et Hicham El Habti, respectivement présidents de la CGEM et de l'UM6P, ce mémorandum vise, entre autres, à promouvoir la recherche et développement (R&D) et l'innovation au sein des entreprises marocaines, notamment les très petites, petites et moyennes entreprises (TPME), à travers la mise en place d'un cadre optimal pour répondre aux besoins du secteur privé en la matière.

En matière d'entrepreneuriat, les deux institutions joindront leurs efforts pour rapprocher les membres de la CGEM et l'écosystème des startups de l'UM6P et lancer conjointement des programmes spécifiques adaptés aux besoins des entrepreneurs marocains.

En outre, les deux parties travailleront ensemble pour identifier les besoins du secteur privé en formation exécutive et proposer aux différents profils de cadres d'entreprises un accès privilégié aux programmes disponibles ou à développer à la carte. Elles œuvreront pour favoriser l'échange entre les enseignants marocains chercheurs du monde et ceux de l'UM6P, notamment à travers la plateforme de mentoring "Mentor to Mentors" de MeM by CGEM, région dédiée aux Marocains entrepreneurs et haut potentiels du monde. Des actions seront également menées pour promouvoir le networking entre les MeM et la communauté de l'UM6P.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 1 mars 2021 à 14h01

à lire aussi

Après des semaines d’attente, un cargo de soufre destiné au Maroc échappe au blocage d’Ormuz
Transport & Logistique

Article : Après des semaines d’attente, un cargo de soufre destiné au Maroc échappe au blocage d’Ormuz

Le vraquier panaméen Richsing Lotus a franchi le détroit d'Ormuz avec 50.000 tonnes de soufre destinées au complexe OCP de Jorf Lasfar à partir du port de Ruwais, aux Émirats arabes unis.

Agriculture. Les engrais importés s'envolent de 40% à 60%, les agriculteurs sous pression
AGRICULTURE

Article : Agriculture. Les engrais importés s'envolent de 40% à 60%, les agriculteurs sous pression

Les agriculteurs marocains traversent une zone de turbulence en raison des tensions que connaît le marché mondial des engrais. Depuis février 2026, les prix des engrais importés ont bondi de 40% à 60%, grignotant les marges d'une saison pourtant relancée par le retour des pluies.

Football. L’arbitrage marocain se dévoile au grand jour
Football

Article : Football. L’arbitrage marocain se dévoile au grand jour

Intégration des technologies, plateforme d’analyse des performances, fonctionnement de la VAR et organisation interne du corps arbitral… La modernisation de l’arbitrage marocain était au cœur d’une rencontre organisée ce jeudi 7 mai à Salé par la Direction nationale de l’arbitrage.

Une première. Les prix de l’or désormais affichés en temps réel chez les bijoutiers
ECONOMIE

Article : Une première. Les prix de l’or désormais affichés en temps réel chez les bijoutiers

Le secteur de la bijouterie amorce une nouvelle étape. Depuis une quinzaine de jours, plusieurs bijoutiers commencent à installer des panneaux affichant les prix de l’or. Une pratique appelée à se généraliser dans les prochains mois. Détails.

Mise en service de la première ligne de bus à haut niveau à Agadir
Quoi de neuf

Article : Mise en service de la première ligne de bus à haut niveau à Agadir

La ville d’Agadir a officiellement lancé, en ce mois de mai, la première ligne de son bus à haut niveau de service (BHNS), baptisé "Amalway Trambus".

Ahmed Réda Chami présente ses lettres de créance à Antonio Costa et à Ursula von der Leyen
Quoi de neuf

Article : Ahmed Réda Chami présente ses lettres de créance à Antonio Costa et à Ursula von der Leyen

Le nouvel ambassadeur du Maroc auprès de l’Union européenne, Ahmed Réda Chami, a présenté mercredi à Bruxelles ses lettres de créance au président du Conseil européen, Antonio Costa, et à la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité