Météo. Fortes averses orageuses et chutes de neige du dimanche au mardi au Maroc

De fortes averses parfois orageuses et des chutes de neige sont attendues du dimanche 28 février au mardi 2 mars dans plusieurs provinces du Royaume, a annoncé la direction générale de la Météorologie (DGM).

Météo. Fortes averses orageuses et chutes de neige du dimanche au mardi au Maroc

Le 28 février 2021 à 11h58

Modifié 10 avril 2021 à 23h22

De fortes averses parfois orageuses et des chutes de neige sont attendues du dimanche 28 février au mardi 2 mars dans plusieurs provinces du Royaume, a annoncé la direction générale de la Météorologie (DGM).

De fortes averses orageuses de niveau orange (30 à 50 mm) sont prévues du dimanche à 16H00 au lundi à 07H00 dans les provinces d’Al Hoceima, Chefchaouen, Larache, Mdiq-Fnideq, Ouezzane, Taounate et Tétouan, a précisé dimanche la DGM dans un bulletin météorologique spécial.

Des fortes averses (30 à 50mm) sont également attendues du lundi à 17H00 au mardi à 14H00 dans les provinces d’Al Hoceima, Chefchaouen, Driouch, Guercif, Nador, Taourirt, Taza et Tétouan, a ajouté la même source, relevant que ces averses seront accompagnées localement par de la grêle.

La DGM a également fait savoir que des averses orageuses localement modérées (15 à 30mm) intéresseront du dimanche de 14H00 au lundi à 03H00 les provinces de Boulemane, El Hajeb, Fahs-Anjra, Fès, Ifrane, Meknès, Moulay Yaâcoub, Ouarzazate, Sefrou, Sidi Kacem, Tanger-Assilah, Taroudant, Taza et Tinghir.

De même, des rafales de vent assez fortes (60 à 70KM/H) sont attendues, dimanche et lundi, dans les provinces d’Al Hoceima, Fahs-Anjra, Mdiq-Fnideq, Nador, Tanger-Assilah et Tétouan.

Par ailleurs, des chutes de neige sont prévues, dimanche et lundi, à partir de 1.700 m (10 à 30 cm / 24 heures) dans les provinces d’Al Haouz, Azilal, Béni Mellal, Midelt, Taroudant et Tinghir. De faibles chutes de neige (5 à 10 cm) intéresseront aussi durant la même validité les reliefs de Chichaoua, Ifrane, Khénifra, Ouarzazate et Boulemane

(MAP)

A lire aussi


Enfants « illégitimes » : Les militantes féministes fustigent la décision de la cour de Cassation

Trois militantes féministes et un sociologue réagissent à la décision de la cour de Cassation, qui a estimé qu’un enfant « illégitime » n’est aucunement lié au père biologique, ni par la filiation parentale, ni par la filiation paternelle. Ils dénoncent une décision qui protège les intérêts et les privilèges des hommes, au détriment de ceux des femmes et des enfants.

Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Salafin : Indicateurs financiers T4-2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.