Le président de la Fifa arrive au Maroc

Le président de la Fédération internationale de football, Gianni Infantino, est arrivé, ce mercredi 24 février au Maroc, pour une visite de travail de deux jours.

Le président de la Fifa arrive au Maroc

Le 24 février 2021 à 10h36

Modifié 10 avril 2021 à 23h21

Le président de la Fédération internationale de football, Gianni Infantino, est arrivé, ce mercredi 24 février au Maroc, pour une visite de travail de deux jours.

Gianni Infantino a été accueilli à son arrivée à l’aéroport de Rabat-Salé par le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa.

« C’est un grand plaisir pour moi d’être ici au Maroc, un grand pays de football qui a un rôle de locomotive à jouer pour le développement du football dans le continent », a-t-il déclaré à la presse, à son arrivée.

« Cette visite de travail est l’occasion de discuter de plusieurs sujets, notamment l’avenir du football marocain et africain », a-t-il relevé.

Selon le président de la Fifa, les projets et programmes qui seront débattus lors de cette visite ont trait en particulier aux jeunes et au football féminin, entre autres.

Le président de la Fifa a été, ensuite, reçu par le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita.

Cette visite a pour objectif de développer la coopération entre les deux instances en matière de promotion du football national et continental. L’assemblée générale élective de la Confédération africaine de football (CAF) se tiendra le 12 mars prochain à Rabat.

Mardi, le président de la Fifa a entamé une tournée africaine qui l’a conduit notamment à Nouakchott (Mauritanie), à Bangui (RCA), à Brazzaville (Congo) et à Kinshasa (RDC).

(Avec MAP)

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

SAHAM ASSURANCE: Indicateurs d’activité du 1er semestre 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.