Les FAR adoptent un programme international de formation au profit des sous-officiers

Un programme international d'études militaires professionnelles sera dispensé aux sous-officiers des Forces armées royales. L'expérience a été lancée à l'Ecole royale des blindés de Meknès et sera généralisée.

Les FAR adoptent un programme international de formation au profit des sous-officiers

Le 17 février 2021 à 12h52

Modifié 11 avril 2021 à 2h50

Un programme international d'études militaires professionnelles sera dispensé aux sous-officiers des Forces armées royales. L'expérience a été lancée à l'Ecole royale des blindés de Meknès et sera généralisée.

Les Forces armées royales s'orientent vers une "meilleure qualification professionnelle" des sous-officiers pour augmenter leurs performances dans divers domaines.

En effet, les FAR ont adhéré à un programme de formation appuyé par l'Otan. 

"Ce programme, dont le transfert d'expertise sera assuré par l'Otan, vise à améliorer le processus de formation dans les établissements militaires", nous explique Abdelhamid Harifi, expert militaire. Le programme couvre l'aspect technique mais aussi les langues étrangères.

"L'objectif est de se doter d'une armée 'professionnelle' sans pour autant négliger l'armée artisanale, créer un écosystème autour de l'armée, rationnaliser ses charges des ressources humaines et les rendre plus performantes", ajoute notre source. 

L'expérience a été lancée en 2020, dans un premier temps, à l'Ecole royale des blindés de Meknès, avant sa généralisation dans les autres établissements de formation militaire.

Ce programme de formation a été développé par une équipe multinationale d’experts co-dirigée par l’Académie canadienne de la défense et de la formation supérieure des cadres de l’armée suisse au nom de l’Otan et du Groupement d’institutions d’études de défense et de sécurité du Partenariat pour la paix.

L’objectif est d’offrir aux partenaires un appui dans le développement d’objectifs d’apprentissage et de contenu pour les cours liés aux études militaires professionnelles de sous-officiers.

Le programme comporte 4 étapes: primaire, intermédiaire, avancé et commandement sénior enrollé. Il couvre trois thèmes: profession des armes, leadership et éthique et compétences de bases pour les sous-officiers.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Mutandis: Cession CMB PLASTIQUE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.